La nouvelle est enfin officielle ! Sony annonce un partenariat stratégique avec Kadokawa Corporation, qui concerne l’acquisition de 12 millions d’actions pour 50 milliards de yens (environ 320 millions de dollars). Avec cette transaction, prévue pour le 7 janvier 2025, Sony détiendra 10 % des actions de Kadokawa et deviendra son actionnaire principal. Cette acquisition vise à renforcer les collaborations existantes entre les deux entreprises.

Sony devient le principal actionnaire de Kadokawa (From Software)

Kadokawa est une société influente dans l’édition, le cinéma, et le jeu vidéo. Elle est d’ailleurs propriétaire de studios comme FromSoftware, Spike Chunsoft, et ACQUIRE. L’objectif de cette alliance est de maximiser la valeur des différentes franchises des deux groupes à l’échelle mondiale. Les entreprises souhaite sortir de terre des projets comme des adaptations en films et séries télévisées.

Takeshi Natsuno, PDG de Kadokawa, espère que ce partenariat va améliorer l’expansion internationale de l’entreprise. Hiroki Totoki, président de Sony, voit cette alliance comme une opportunité d’unir le savoir-faire de Kadokawa à l’expertise de Sony dans le divertissement.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version