The Outer Worlds 2 est un RPG de science-fiction développé par Obsidian Entertainment. Cette suite propose une nouvelle galaxie à explorer, un humour satirique et des choix narratifs influençant l’histoire. Avec un nouveau héros, des compagnons inédits et un univers dystopique. Voici lest toutes premières séquences de gameplay. Bonne nouvelle, le titre arrive l’année prochaine, sans date précise malheureusement.
Dans le pur style d’Obsidian Entertainment, vous vous frayez un chemin à travers Arcadia, une colonie grouillant de factions, d’intrigues et de chaos. C’est également le foyer de la technologie des moteurs à saut et le lieu où repose le destin de toute la colonie – et de la galaxie. En tant qu’agent audacieux, indéniablement beau et douteusement compétent de la Direction de la Terre, vous êtes chargé de découvrir la source des failles dévastatrices qui menacent toute la galaxie. Parlons d’enjeux (à ne pas confondre avec les steaks de raptidon, ce sont deux choses très différentes) ! Le choix de la manière de gérer les failles vous appartient. « Vos mondes, à votre façon », comme on dit chez Obsidian.
Les failles sont-elles la seule menace qui pèse sur Arcadia ? Bien sûr que non ! Ce serait trop facile. Une guerre de factions entre les « dirigeants bienveillants » connus sous le nom de Protectorat, un ordre religieux scientifique rebelle et une mégapuissance corporatiste a déchiré la colonie. Chacun essaie de fermer ou de contrôler les failles pour son propre bien/besoins monétaires rentables. L’Église, l’État et le capitalisme ! Qui va gagner ?! Eh bien, c’est vraiment à vous de décider. C’est votre jeu. Nous avons dit que les choix vous appartenaient depuis le début. Vous voyez la devise d’Obsidian ci-dessus ? Oui, vous l’avez compris.
Nous avons déjà parlé de choix à plusieurs reprises, mais devinez quoi ? C’est un RPG , donc ce sujet va revenir plusieurs fois. Lorsqu’il s’agit de créer votre commandant, c’est du temps à plein « RPG avec des éléments de RPG », des points de capacité aux tests de compétences dans les conversations, jusqu’à la façon dont vous voulez être imparfait, car, avouons-le, personne n’est parfait. Sauf ceux qui pensent l’être. Regardez-vous aller. En train d’être parfait.
La manière dont vous construisez votre commandant et tracez votre chemin à travers le récit vous appartient lorsque vous plongez dans cette histoire menée par les joueurs. Que vous soyez un disciple de la diplomatie, un stratège intelligent, un croisé du chaos ou un personnage résolument différent (afin que nous puissions conserver les allitérations), le choix – vous l’avez deviné – vous appartient. Oh, et comme il s’agit de The Outer Worlds , oui, vous pouvez être stupide !
Bien que The Outer Worlds 2 soit un RPG solo, vous ne serez pas seul ! Du moins, virtuellement. Enrôlez une équipe de compagnons pour vous aider à atteindre vos objectifs. Rien ne dit mieux « management intermédiaire » que d’envoyer des gens se battre pour vous, puis de les voir juger tout ce que vous faites avec un rappel visuel de combien ils ont aimé ou détesté cela. Peut-être les aiderez-vous à réaliser leurs rêves ou leurs objectifs en cours de route. De toute évidence , vous vous souciez suffisamment des personnes qui travaillent avec vous pour voir leurs rêves se réaliser… n’est-ce pas ?
En plus de cela, l’univers s’étend au-delà du jeu ! The Outer Worlds 2 sera présenté dans la prochaine série d’anthologie Secret Level, diffusée en streaming sur Prime Video. Connectez-vous le 17 décembre pour une courte histoire qui se déroule entre The Outer Worlds et The Outer Worlds 2. Même si vous avez peut-être pensé que c’était beaucoup de publicité, l’épisode Secret Level est vraiment bon, et si le Conseil était là, il vous dirait qu’il est obligatoire de le regarder.
The Outer Worlds 2 arrive sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC.