Déjà annoncé par le passé, je n’ai jamais eu l’occasion de vous en parler. Pourtant, voici un jeu de tir bien prometteur. Nommé PIONER, nous sommes en face d’un MMO FPS post-apocalyptique développé par GFA Games. Celui-ci promet une expérience immersive en monde ouvert avec une sortie prévue sur PC en 2025. Plongés dans une réalité alternative inspirée de l’ère soviétique, les joueuses et joueurs vont explorer l’île désolée de Tartarus.
Le titre propose des missions PvE intéressantes avec des zones PvP. On y retrouve aussi un mode Shadowlands pour des affrontements basiques qui donnent des butins précieux. Le système de progression repose sur le loot plutôt que sur des niveaux de personnage. De quoi rendre l’approche un peu plus stratégique.
Notez que la personnalisation des armes est poussée et que le crafting permet de fabriquer des équipements et des armes. PIONER propose aussi une campagne narrative, influencée par la science-fiction. Que j’espère pas trop inspirée d’un certain STALKER.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour découvrir PIONER. Un shooter prometteur qui arrive pour le moment uniquement sur PC.