Enfin! Si comme moi vous en avez marre de jongler entre des claviers longs, mais complets et des périphériques plus courts, mais qui coupent dans les touches, alors vous êtes ici au bon endroit. En effet, ASUS nous propose ici un tour de passe passe inattendu avec son ASUS ROG Strix Scope 2 Wireless. Un produit qui essaie de combler les trous, une proposition compacte sans aucune compromis. Voici mon avis sur ce clavier bien pensé.
96% pas un de moins

L’ASUS ROG Strix Scope 2 96 Wireless est un clavier mécanique 96%. Il conserve donc l’essentiel des fonctionnalités d’un modèle complet tout en optimisant l’espace. Avec un pavé numérique et des touches fonction rapprochées, il offre un compromis idéal entre compacité et accessibilité. Attention tout de même, la position de certaines touches comme Suppr ou Insert peut demander un temps d’adaptation.
Qualité encore et toujours au rendez-vous
Rien de nouveau à l’horizon, la qualité, la précision et le silence sont assurés par la marque, une fois de plus. Les touches sont pré-lubrifiées en usine. De quoi garantir une expérience silencieuse, renforcée par une mousse d’amortissement intégrée. Le clavier est également hot-swappable. Vous pouvez donc changer à la volée, selon vos envies les switchs.
Pour le reste du produit, il n’y a pas grand chose à dire, ASUS connait le marché et sait que les joueuses et les joueurs sont exigeants. Du touché à la durée de vie, rien ne semble pouvoir vraiment fatiguer ce Scope 2 96. Les touches en PBT assurent une excellente durabilité et devraient normalement résister à l’usure. Le RGB par touche est comme d’habitude complètement personnalisable via le logiciel Armoury Crate. Pour terminer, le clavier propose une molette multifonction et un bouton personnalisable histoire ed’nrichir l’expérience utilisateur.
Connectivité et autonomie exemplaires
Le Strix Scope II 96 Wireless propose trois modes de connexion. À savoir : sans-fil 2,4 GHz ultra-rapide, Bluetooth 5.1 (qui permet d’appairer jusqu’à trois appareils) et filaire via un port USB Type-C.
Là où le clavier excelle c’est dans sa autonomie. En effet, cette dernière est plus qu’excellente puisque vous pouvez tenire 1’500 heures sur une seule charge ! Notez que cette valeur descend à 90 heures si vous utilisez l’éclairage RGB.
Le meilleur des deux mondes, mais pas pour tout le monde
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, l’ASUS ROG Strix Scope 2 96 Wireless propose quelque chose d’enfin intéressant sur le marché. Bien évidemment, sa proposition ne s’oriente pas pour tout le monde. La plupart des utilisatrices et utilisateurs vont taper des textes ou jouer, mais rarement faire autant l’un que l’autre (sauf si vous rédigez pour un magazine). Si c’est la cible de vos besoin, alors vous avez ici certainement la meilleure proposition qui existe.
Note générale : 9/10
Les + :
– Qualité ASUS ROG toujours au rendez-vous
– Autonomie exemplaire hors RGB
– Molette toujours bienvenue
– Gaming et Pro dans un format intéressant
Les – :
– Armoury Create (oui, je ne compte pas l’enlever du négatif)