Fermer le menu
    Derniers articles

    Test vidéo – Survive the Fall : l’une des meilleures surprises de la survie en 2025 ?

    25 mai 2025

    Tainted Grail : The Fall of Avalon, le RPG qui cartonne sur Steam !

    25 mai 2025

    Red Bull Rift Rulers, les Suisses allemands sont donc meilleurs sur Fortnite

    25 mai 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»AVIS – Démo Dynasty Warriors Origins, Omega revient en Force

    AVIS – Démo Dynasty Warriors Origins, Omega revient en Force

    Robin "r2gf" François22 novembre 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    En ce vendredi 22 novembre, Koei Tecmo et Omega Force nous font l’honneur d’une démo pour Dynasty Warriors Origins, le prochain épisode de la licence Dynasty Warriors. On a pu passer quelques heures sur cette démo à sa sortie et on vous en dit ce qu’on en pense.

    Dynasty Warriors, licence fondatrice du genre Musō (aussi orthographié Musou), est une licence qui a débuté en 1997, mais qui a surtout explosé sur PlayStation 2 en 2000-2001 grâce à la distribution de Dynasty Warriors 2 en dehors du Japon. C’était aussi le premier jeu à proposer les mécaniques se basant sur l’élimination de centaines d’ennemis, avec même un compteur qui s’excite dès qu’on atteint le millier d’ennemis vaincu par niveau.

    AVIS - Démo Dynasty Warriors Origins, Omega revient en Force

    L’univers et l’histoire se basent sur l’Histoire des Trois Royaumes, un influent roman historique chinois qui conte les conflits entre plusieurs factions au IIIe siècle et qui est une grande source d’inspiration artistique en Asie. Pensez à une sorte de Game of Thrones au début de la Chine médiévale.

    Pour cette démo, nous jouons le Vagabond, et nous nous retrouvons nommé capitaine d’un bataillon par l’un des généraux et nous participons au conseil de guerre avant la Bataille de la porte de Sishui. L’occasion de rappeler qu’un Musō, ce n’est pas uniquement distribuer des tatanes sans réfléchir. Il y a tout un aspect tactique lors de la bataille et chaque mission aura ses conditions de victoire et de défaite, et il faudra toujours garder un œil sur les autres fronts et vos alliés.

    Lu Bu du monde

    Dans la pure tradition de la série, le jeu nous bombarde d’informations plus ou moins pertinentes sur la situation des autres capitaines et généraux. Il faut apprendre à faire le tri, mais cela vient assez vite, même si cette démo nous met directement dans une mission ardue. Nous ne sommes pas tellement dans un véritable tutoriel qui prend par la main. Ici, c’est la guerre et on apprend à la dure.

    AVIS - Démo Dynasty Warriors Origins, Omega revient en Force

    Dynasty Warriors Origins se veut une sorte de reboot, ou de retours aux sources. Mais cela n’empêche bien sûr par quelques innovations. Commençons par le moteur graphique qui nous change réellement des derniers opus qui avaient la mauvaise habitude d’accuser de grands retards techniques. Ici, sans que cela soit parfait, nous n’avons pas vraiment à nous plaindre des performances et du rendu graphique.

    Sur PS5, nous avons choisi le mode 120 FPS avec du HDR, et sans avoir l’œil de nos confrères de Digital Foundry, le jeu s’en sort très bien sauf lors des phases d’action avec une très grande quantité d’ennemis. Mais gommer tous ces ralentissements, ça serait enlever une partie de l’identité de la série. Nous verrons bien le résultat final. Niveau audio, quelques musiques pêchues et beaucoup de bruitages pour se mettre dans l’ambiance du champ de bataille. Pour le moment, efficace sans être révolutionnaire.

    Manette en main, on retrouve vite ses sensations, même pour celles et ceux qui n’ont pas touché à un Musō depuis 15 ans. On ne pourrait d’ailleurs pas leur reprocher de s’être éloigné des Dynasty Warriors, compte tenu des errements qu’a subis la licence. Heureusement que la formule a pu s’appliquer à d’autres grands noms du jeu vidéo, comme à travers le très bon Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau.

    Les Arts et la manière

    AVIS - Démo Dynasty Warriors Origins, Omega revient en Force

    Même si cette démo ne permet pas d’en percevoir toute l’amplitude, le jeu propose d’adapter son équipement, et surtout son arme principale. Nous n’avons joué qu’avec une seule arme pour cette démo, mais les différentes armes vont certainement changer vos coups spéciaux, appelés Arts. Les 4 arts qui se déclenchent en maintenant R1 et en utilisant l’une des touches d’action. Les arts consomment des Points de Bravoure qui augmentent en attaquant des ennemis.

    Sur le champ de bataille, il vous faudra vous départir rapidement du menu fretin pour vous concentrer sur les officiers, qui offre un peu plus de résistance. D’ailleurs, la Résolution des ennemis reprend le désormais très classique concept de jauge d’étourdissement ou rupture de garde: la résolution des ennemies descend quand vous utilisez des arts ou que vous attaquez au bon moment. Quand la garde est brisée, l’ennemi prête le flanc à des attaques d’Assaut qui permettent de bien grignoter sans barre.

    La panoplie offensive ne s’arrête pas là, avec la super attaque Musou, la Furie du Dieu de la guerre, la possibilité de temporairement changer de personnage pour contrôler votre lieutenant, choisi juste avant le début de la mission. Ce système riche est au service d’un jeu définitivement action et où la bagarre, c’est quand même du sérieux. Et on comprend mieux le concept d’armée d’une seule personne vu notre puissance de feu.

    AVIS - Démo Dynasty Warriors Origins, Omega revient en Force

    Nous partîmes 500…

    Cette démo se révèle plutôt difficile dans le mode de difficulté par défaut, et la fin de la démo nous réserve une surprise particulièrement épineuse, et après de très multiples essais, nous avons abaissé la difficulté pour passer cette dernière phase et conclure l’unique mission de cette démo. La mission dure 15-20 min si vous vous en sortez bien, mais les difficultés feront qu’il faudra s’y reprendre plusieurs fois.

    Nous devons d’ailleurs saluer le système de points de sauvegarde à des moments clefs de la mission et la possibilité de choisir à quel moment de la bataille vous souhaitez retourner en cas d’échec. Cela permet de reprendre juste avant un combat difficile, mais aussi de revenir bien plus tôt, avant que la bataille ait déjà pris un sale tour pour votre camp. Et on doit bien avouer qu’on a pas mal testé le système…

    Nous avons été conquis par cette démo. Dynastie Warriors Origins signera peut-être le retour en grâce de la série, et le studio Omega Force, Roi des Musou, pourra enfin reprendre son trône avec sa licence phare. Il ne reste qu’à espérer que les armées de fans répondront à l’appel le 17 janvier sur toutes les plateformes, et que la licence puisse aussi annexer le cœur d’un plus large public.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentEssayez Star Citizen gratuitement jusqu’au 5 décembre
    Article suivant TEST – Microsoft Flight Simulator 2024, le jeu le plus abouti techniquement

    Articles similaires

    Test vidéo – Survive the Fall : l’une des meilleures surprises de la survie en 2025 ?

    25 mai 2025

    Le film Elden Ring est officiellement en préparation !

    23 mai 2025

    Alkahest, une claque inspirée de Dark Messiah, voici enfin un peu de gamepaly

    22 mai 2025

    Rayman, le retour semble enfin prendre forme !

    21 mai 2025

    TEST – RoadCraft, du rêve d’enfant à la réalité

    19 mai 2025

    Preview vidéo – Dune Awakening, que penser des premières heures ?

    16 mai 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Test vidéo – Survive the Fall : l’une des meilleures surprises de la survie en 2025 ?

    25 mai 2025

    Survive the Fall, le test vidéo par Le Daron de la Survie, pour JVMag Sorti de nulle part ou presque, Survive the Fall est le premier jeu du studio indépendant Angry Bulls Studio. Et contre toute attente, ce titre propose un mélange ambitieux entre gestion de base, survie post-apocalyptique et exploration tactique. Un cocktail qui pourrait sembler trop chargé… mais qui fonctionne étonnamment bien. Voici notre verdict après plusieurs dizaines d’heures passées à survivre dans ce monde brisé. Comme d’habitude, si vous préférez la version écrite, direction la suite de l’article. Un city-builder de survie riche et tactique La moitié…

    Tainted Grail : The Fall of Avalon, le RPG qui cartonne sur Steam !

    25 mai 2025

    Red Bull Rift Rulers, les Suisses allemands sont donc meilleurs sur Fortnite

    25 mai 2025

    Twitter / X est down, une panne mondiale touche le réseau social

    24 mai 2025

    Onimusha 2: Samurai’s Destiny revient dans une version remastérisée sur consoles et PC

    23 mai 2025

    Zenless Zone Zero passe à la version 2.0, voici les nouveautés à venir

    23 mai 2025

    MOZA Racing débarque au DreamHack de Dallas avec Lamborghini !

    23 mai 2025

    Marvel repousse les prochains films Avengers !

    23 mai 2025

    Fuite massive de mots de passe, c’est le moment de changer le votre

    23 mai 2025

    Le film Elden Ring est officiellement en préparation !

    23 mai 2025

    Metal Gear Solid Delta, l’introduction digne d’un long métrage !

    23 mai 2025

    KPop Demon Hunters : De la KPop et de la chasse aux démons

    23 mai 2025

    Boltgun 2, le « doom-like », débarque l’année prochaine

    23 mai 2025

    Scratch The Cat, un platformer à surveiller de près

    23 mai 2025

    Warhammer 40K : Dark Heresy, l’après Rogue Trader est annoncé

    23 mai 2025

    Warhammer 40K : Dawn of War, le Remaster est en route !

    23 mai 2025

    Eric Legrand, la voix de Vegeta, nous a quitté

    22 mai 2025

    Alkahest, une claque inspirée de Dark Messiah, voici enfin un peu de gamepaly

    22 mai 2025

    Two Strikes, le jeu de combat dessiné à la main arrive demain !

    22 mai 2025

    Warhammer 40,000 : Speed Freeks explose tout avec sa version en version finale !

    22 mai 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}