Les RPG à la troisième personne qui nous plongent dans un monde médiéval ont toujours eu le vent en poupe. Malgré la panoplie de titres intéressants déjà annoncés pour l’année prochaine, voici un nouveau candidat que je vous recommande de garder sous le coude, si le genre vous parle, bien évidemment. Il s’appelle Of Ash and Steel et il fait déjà beaucoup parler de lui. Il ne veut pas révolutionner son petit monde, mais cherche à être le jeu de rôle rêvé. Voici son premier trailer qui annonce une future sortie sur PC.

Of Ash and Steel - Official Announcement Trailer

Comme vous pouvez le voir, c’est grand, immersif, intéressant et on y retrouve même un petit côté cosy souhaité par le studio Fire & Frost. Of Ash and Steel est comme cité plus haut un RPG/TPS immersif qui se déroule dans un grand monde ouvert créé par une équipe passionnée qui valorise l’essence des RPG classiques à l’ancienne. Ici rien de dépaysant, bien au contraire, un plongeant dans un univers rempli de magie et de poésie.

Ce qui vous attend

  • Une exploration enrichissante du monde – Le monde d’ Of Ash and Steel regorge de trésors cachés, de grottes sous-marines, de quêtes secondaires et de boss, ainsi que de butins précieux. Certains d’entre eux peuvent être trouvés grâce à une carte au trésor, tandis que d’autres peuvent être trouvés par pure chance. Le jeu n’a pas de système de marqueurs et les quêtes ne vous guideront pas par la main. Redécouvrez la joie de l’exploration et laissez la curiosité vous guider ; le monde promet de riches récompenses à ceux qui osent découvrir ses secrets.
  • Progression approfondie du personnage et évolution du monde – Construisez vos personnages comme vous le souhaitez avec trois branches de compétences différentes : Survie , Artisanat et Guerre. Attribuez les points d’attribut de votre personnage et débloquez des bonus passifs en explorant le monde. Le système social rend votre progression encore plus perceptible : à mesure que les compétences du héros augmentent, le monde qui l’entoure réagit différemment. Si au début du jeu vous étiez traité comme un vaurien, à la fin du jeu, les personnages s’inclineront littéralement à vos pieds.
  • Une histoire riche – Of Ash and Steel se déroule dans un monde médiéval cruel de low fantasy. Faites votre chemin depuis un pauvre type abandonné jusqu’à un maréchal de fortune, choisissez votre camp et forgez des alliances au cours de votre voyage pour découvrir la vérité sur qui vous êtes vraiment.
  • Combat méthodique dans un RPG d’action – Le système de combat de Of Ash and Steel permet aux joueurs d’utiliser trois postures de combat différentes avec des styles de combat uniques pour différentes armes. Vous n’êtes pas un héros légendaire puissant par défaut dans Of Ash and Steel . Vous devez apprendre les ficelles du métier pour en devenir un ! Apprenez à vous défendre en chronométrant vos attaques, en utilisant les environnements et les compétences actives. Investissez dans la branche Guerre pour devenir plus compétent, pas seulement en nombre : les attaques deviennent plus précises et plus fortes, et vous apprendrez plus d’astuces. Par exemple, vous pourrez lancer des bouteilles depuis le sol pour étourdir vos adversaires !
  • Une atmosphère immersive – Les joueurs sont encouragés à ralentir et à s’imprégner pleinement du monde qui les entoure. L’environnement richement détaillé prend vie grâce à un cycle jour-nuit dynamique, à des conditions météorologiques changeantes et à des éléments naturels comme le vent qui fait onduler les arbres. Les sons ambiants, du doux bruissement des feuilles au chant lointain des oiseaux, renforcent l’immersion, tandis que les PNJ suivent leurs propres routines quotidiennes, renforçant le sentiment d’un monde vivant et respirant. Le résultat est une expérience qui enveloppe les joueurs dans une atmosphère réconfortante et tranquille, les invitant à s’attarder et à explorer à leur propre rythme.
  • Quand le classique rencontre le moderne – Of Ash and Steel est un jeu pour tous, des fans de RPG hardcore aux joueurs occasionnels. Il s’inspire des RPG classiques de la vieille école et combine la commodité du jeu moderne tout en rendant hommage aux légendaires jeux de rôle classiques . Il n’y a pas de marqueurs de quête ni de mise à niveau automatique des ennemis, mais il y a une interface utilisateur moderne, des marqueurs d’environnement, des didacticiels et bien plus encore.

Prévu pour l’année prochaine, sur PC dans un premier temps, Of Ash and Steel risque bien de nous occuper en attendant le prochain épisode de la saga The Witcher.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version