Lancée il y a trois ans maintenant, la collection GTA Trilogy n’a jamais rencontrée le succès. Ce en raison de nombreux problèmes de stabilité du jeu ou encore pour ses graphismes qui entachent les œuvres originales. Nous sommes fin 2024 et alors que tout le monde pensait le projet à l’arrêt, les développeurs lancent une mise à jour majeur qui va ravir toutes les joueuses et tous les jours. En effet, GTA 3, GTA Vice City et GTA San Andrea ont le droit à un nouveau lifting graphique qui colle aux titres de base, avec quelques nouvelles mécaniques qui donnent de la liberté à nos protagoniques. Par exemple il est désormais possible de courir tout en visant avec certaines armes ou encore mettre en pause les cinématiques.
Voici des images comparatives, à gauche l’ancienne version à droite la nouvelle. (Source Twitter/X : @Besk)
Pour faire simple, la GTA Trilogy a enfin le droit de porter un tel nom ! Si vous hésitez à franchir le cap, vous pouvez désormais foncer tête baissée et vivre ou revivre cette collection incontournable qui regroupe GTA 3, Vice City et San Andres.
La GTA Trilogy est disponible sur PC, PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S, iOS et Android.
GTA Trilogy, trois jeux cultes
- Grand Theft Auto III : Tout commence à Liberty City. Grand Theft Auto III vous offre une liberté d’action totale et vous sert le cœur du monde criminel sur un plateau. Aurez-vous assez de cran pour accepter cette offre ?
- Grand Theft Auto: Vice City : Bienvenue dans les années 80. Située en plein dans la décennie des coiffures excentriques et des costumes pastel, voici l’histoire d’un homme qui va gravir tous les échelons de la criminalité. Grand Theft Auto revient avec l’histoire de Tommy Vercetti, qui mêle trahison et vengeance sous les néons d’une ville tropicale débordant d’excès et de possibilités.
- Grand Theft Auto: San Andreas : Il y a cinq ans, Carl Johnson, dit CJ, a laissé derrière lui sa vie à Los Santos, San Andreas, une ville déchirée par les guerres de gangs, la drogue et la corruption. Les années 90 sont là, et aujourd’hui il est temps pour CJ de rentrer à la maison. Sa mère a été assassinée, sa famille s’est effondrée et ses amis d’enfance courent au désastre. Alors qu’il rentre chez lui, des policiers véreux lui collent un meurtre sur le dos. CJ se lance alors, contre son gré, dans un périple à travers l’État de San Andreas.