Quoi de mieux que le retour du froid pour vous parler d’un titre qui vient d’égayer ma curiosité. Ce n’est pas mon genre de jeu, mais ce Rusty Winter a un petit quelque chose qui me fait dire qu’il peut me charmer. C’est un jeu dans lequel on prend le rôle d’un détective avec beaucoup de nostalgie, un style en 2.5D, le tout enfermé dans une bulle de pixel art. Avant de vous parler de son histoire, voici les premières séquences du jeu.
Rusty Winter est donc un jeu inspiré des histoires de détectives classiques et des bonnes vieilles légendes urbaines. Il se déroule dans le contexte froid et industriel de la ville de Ge’shan.
Le scénario du jeu tourne autour d’une affaire compliqué d’un personne qui a disparu. Votre périple vous amène à rencontrer différents personnes bien différentes. Vous allez suivre des pistes qui brouillent les frontières entre la réalité et le paranormal. Mieux encore, vous allez découvrir des légendes urbaines, et peut-être même plonger dans des histoires extraterrestres absurdes. Pour terminer, sachez qu’à la longue les mystères de la ville vont se démêler. Ce qui va briser la frontière entre la légende et la réalité elle-même.
Rusty Winter et ses énigmes haletantes arrivent à une date inconnue, sur PC uniquement.