Quelle histoire ! Après avoir donné un vrai second souffle à Half-Life, première du nom, le Crowbar Collective annonce un tout nouveau jeu qui n’a rien avoir avec l’univers du titre de Valve. Cette équipe de passionnés à la base s’allie à Team17 pour nous présenter Rogue Point. Un jeu de tir coopératif qui se veut amusant avant tout.
“Nous avons vu la haute qualité qu’ils ont apportée à Black Mesa et ensemble, nous savons que Rogue Point fera passer les choses au niveau supérieur.” Le mot de Team17 pour Crowbar Collective.
Bien que l’on parle d’un shooter, le Lore de ce Rogue Point semble être important. Voici ce que nous raconte le jeu.
Le PDG, l’homme le plus riche du monde, est mort. Les conglomérats impats cherchent à se tailler son royaume. En utilisant l’application MERX, les hommes d’affaires rivaux peuvent commander des armées mercenaires privées aussi facilement que de commander des plats à emporter ! Seul Rogue Point, une escouade de justiciers d’élite et indépendante, ose riposter. Votre objectif est clair. Éliminez le MERX et mettez fin à la guerre des entreprises. Rassemblez jusqu’à quatre amis et construisez une équipe d’élite, en vous engageant dans des missions difficiles avec une touche roguelite dynamique offrant des centaines de façons de jouer.
Ce qui vous attend
- Débloquez des cosmétiques, des armes et des “modificateurs de campagne” pour créer des chargements selon vos besoins pour les missions
- Planifiez et tracez votre chemin à travers une campagne haletante, où il n’y a pas deux parties identiques
- Chaque classe MERX présente une menace unique
- Faites évoluer les compétences des opérateurs, en interagissant avec l’élément roguelite
- Rassemblez des informations, planifiez votre assaut et adaptez votre stratégie en cours de route. Combattez à travers des missions réparties sur quatre endroits différents, chaque carte étant remodelée par le système de conception paramétrique du jeu, offrant de nouvelles stratégies et de nouveaux défis à chaque jeu.
Rogue Point n’a pas encore de date de sortie. Nous savons qu’il arrive sur PC et c’est déjà pas mal.