Lancé en accès anticipé sur PC depuis plusieurs mois maintenant, Six Days in Fallujah n’a cessé de se mettre à jour. Mieux encore, le titre a déjà reçu une pluie de contenu. Bien que le projet propose pour le moment de la coopération, le cœur de son intérêt réside dans sa campagne. Cette dernière qui retrace de véritables faits de guerre. À ce propos, le titre est plutôt mal perçu sur se point, lui qui avait déjà tenté une première incursion il y a quelques années sur la scène vidéoludique. Mais nous ne sommes pas ici pour juger si les faits racontés sont justes ou non.
Ce que l’on peut vous dire, c’est que pour la première fois depuis son arrivée en Early Access, Six Days in Fallujah propose enfin une partie campagne. Pour le moment, seulement deux missions sont disponibles. Ces dernières montées comme un “documentaire”. Cette phase s’accompagne de plusieurs grosses nouveautés. Voici toutes les informations en détails.
Command & Control
- Premières missions documentaires : Les deux premières missions de la campagne solo disponibles dans la mise à jour Commandement et contrôle plongent les joueurs dans la genèse d’ISIS et le premier jour de la deuxième bataille de Falloujah. Ces missions servent également de didacticiel pour les joueurs solitaires qui apprennent les tactiques et les commandes pour diriger trois coéquipiers PNJ à l’aide du nouveau système d’IA de l’équipe de feu.
- Système d’IA avancé pour les équipes de pompiers : Six jours à Falloujah donne désormais aux joueurs le commandement d’une équipe de pompiers IA pour déployer des tactiques sophistiquées telles que le tir et la manœuvre, les embuscades, les brèches et la sécurité à 360 degrés. Grâce à la commande innovante « Go ! Command », il est aussi facile de donner des ordres que de tirer. D’une seule touche, les équipes peuvent supprimer des ennemis, surveiller des cibles, franchir des fortifications ou suivre une formation.
- Coéquipiers IA : À l’instar des combats réels, les missions doivent être menées à bien par une équipe de tir complète composée de quatre personnes et par une utilisation efficace des tactiques. Désormais, en plus de contrôler des équipes de tir IA dans le nouveau mode solo, les joueurs peuvent également remplacer des coéquipiers IA en ligne lorsque les quatre humains ne sont pas disponibles.
- Nouvelle mission procédurale « HLZ Wolf » : En plus des deux toutes nouvelles missions de la campagne solo, cette mise à jour inclut la nouvelle mission procédurale « HLZ Wolf ». Les huit missions procédurales peuvent désormais être jouées en solo avec l’IA Fireteam, en coopération avec quatre joueurs ou avec moins de quatre joueurs, le jeu remplissant les places manquantes avec des coéquipiers de l’IA.
- Refonte graphique : Six jours à Fallujah bénéficie désormais d’un éclairage par traçage de rayons et de nombreux nouveaux effets visuels grâce à la technologie RTX Global Illumination (RTXGI) de NVIDIA, qui s’appuie sur les technologies d’éclairage dynamique global et d’architecture procédurale du jeu, qui simulent de façon dynamique les effets météorologiques et d’éclairage réels. De plus, la plupart des personnages, environnements, véhicules et effets du jeu ont été améliorés pour une plus grande fidélité visuelle.
- Améliorations supplémentaires : Plus de 300 améliorations techniques, qui vont des performances du jeu à l’efficacité de l’IA ennemie, en passant par la fluidité des interactions et des commandes.
Pour le moment, Six Days in Fallujah est disponible sur PC. Une fois le jeu lancé en version finale, il sera aussi distribué sur consoles. Voici notre avis sur le jeu.