Vous aimez les jeux de plateforme ? Les directions artistiques mignonnes ? Mais vous aimez aussi les orchestres symphoniques ? Alors voici un titre que j’ai plaisir de vous faire découvrir. Je l’ai découvert au moment où ce dernier a dévoilé sa date de sortie. Une période toute proche pour un jeu qui risque fort de finir en test sur notre magazine. Il se nomme Symphonia et avant de vous donner quelques détails, voici sa dernière bande-annonce autant belle à écouter qu’à regarder.
Dans le royaume de Symphonia, la musique est source de vie et d’énergie. Mais depuis que les fondateurs et leur orchestre ont disparu, les habitants sont divisés et le monde tombe peu à peu dans le silence. Et s’il existait un moyen de réunir un nouvel orchestre ? C’est la question à laquelle Philémon, le mystérieux musicien de Symphonia, devra répondre.
Dans Symphonia, vous allez incarner un mystérieux violoniste ramené à la vie dans un monde en chute libre. Votre violon et votre archet sont à la fois votre instrument et votre moyen de transport. Un plateforme bourré d’énigme où vous allez devoir “composer” avec l’environnement pour vous en sortir. Le jeu vous fera découvrir un monde musical basé sur les orchestres symphoniques avec une multitude de personnages bien différents. Notez que tout le jeu est conçu à la main. Cerise sur le gâteau, la bande-son est basée sur la période musicale romantique, créée par le compositeur Olivier Esman.
Ce qui vous attend
- Ressentez et surmontez de grands défis de plateforme avec toutes les capacités de Philémon.
- Découvrez différents environnements alliant musique et machinerie.
- Jouez du violon pour activer les éléments du niveau et donner vie au royaume.
- Rassemblez des prodiges de la musique et jouez des concerts à couper le souffle pour ramener la musique, la joie et la gloire sur la terre.
Pour terminer, sachez que Symphonia sera disponible le 5 décembre sur Playstation 5, Xbox One, Series X|S, PS4, PC et Nintendo Switch. Vous pouvez déjà tester le jeu via une démo disponible sur Steam.