Alors que les derniers films adaptant The House of the Dead n’étaient qu’une vaste blague (coucou Uwe Boll), le réalisateur Paul W.S. Anderson semble travailler sur une nouvelle itération.

Comme nous l’apprend le magazine Deadline, Paul W.S. Anderson va écrire et réaliser ce nouveau long-métrage. Il sera également entouré de Jeremy Bolt, Toru Nakahara, Dmitri M. Johnson, Mike Goldberg et Dan Jevons à la production. Quant à Timothy I. Stevenson, il endossera le rôle de producteur délégué.
Paul W.S. Anderson s’est entretenu avec Deadline; voici ses déclarations :
« J’adore les jeux vidéo depuis les années 90. À l’époque, j’étais un grand joueur de jeux vidéo dans les salles d’arcade; c’est comme ça que j’ai découvert Mortal Kombat. En même temps à peu près, j’ai également découvert la licence The House of the Dead. C’est un titre que j’ai toujours aimé. Nous allons baser le film sur The House of the Dead 3. »
Il explique ensuite en quoi consiste ce troisième opus. En effet, l’histoire du jeu tourne autour de conflits familiaux, de l’action et de la peur. On y suit une femme, Lisa Rogan, qui tente de sauver son père. Cela concerne aussi Daniel Curien, le fils de l’homme qui est à l’origine de l’épidémie de mutants. Daniel va donc devoir faire face aux péchés de son père.
Moins d’histoire, plus d’action
Ensuite, nous apprenons que le métrage sera différent de Resident Evil. Nous sommes loin des pièges et autres énigmes de la saga de Capcom. The House of the Dead est un pur jeu d’action et de ce fait, Paul W.S. Anderson va tenter de se concentrer sur cet aspect. Le film ne sera donc pas encombré d’un tas d’histoires.
L’intrigue du long-métrage horrifique mettra tout le monde au même niveau; les spectateurs découvriront l’histoire des personnages durant les 90 minutes où ceux-ci devront s’échapper de la maison hantée la plus extrême qu’il soit.
Centre de recherche abandonné en son temps, la maison hantée comportera pléthores de créatures en tout genre et basées sur le Tarot. Et cela ne s’arrêtera pas à de simples zombies, mais bien à des mutants ayant été fusionné avec des éléments métalliques, comme des bras remplacés par des tronçonneuses.
Une production en 2025
Pour terminer, Paul W.S. Anderson devrait présenter le projet sous peu. La production du long-métrage devrait débuter d’ici l’été 2025, voir la fin de l’année 2025.
Difficile d’imaginer pire que la première adaptation de The House of the Dead de Uwe Boll sortie en 2003. Néanmoins, Paul W.S. Anderson est tout de même responsable de la piètre adaptation de Resident Evil au cinéma, mais aussi d’autres jeux comme Monster Hunter ou encore Mortal Kombat.