[UP] La semaine dernière, nous vous rapportions les nouveautés à venir chez 20th Century Studios grâce à The Hollywood Reporter.
Aujourd’hui, c’est au tour du réalisateur Ridley Scott de s’entretenir avec The Hollywood Reporter et nous apprenons qu’un potentiel autre film Alien pourrait être en préparation.
Cependant, il faut prendre cette information avec pincettes; il pourrait simplement s’agir de l’implication de Ridley Scott sur la suite de Alien : Romulus. Car oui, M. Scott a travaillé sur Romulus avec Fede Alvarez.
Néanmoins, s’il s’agit d’un nouveau long-métrage, on peut aisément déduire qu’il se pourrait que ce soit une suite à Alien : Covenant. Sorti en 2017 et faisant suite à Prometheus, l’histoire du film s’est arrêtée sans jamais connaitre la conclusion du plan de l’androïde David.
Pour le moment, le mystère reste entier, mais nous devrions avoir plus d’informations prochainement.
20th Century Studios (anciennement 20th Century Fox) est un studio appartenant à Disney et dispose de certaines des plus grandes licences du cinéma avec Alien, Predator et La Planète des Singes pour ne citer qu’elles,
Dans un entretien avec The Hollywood Reporter, Steve Asbell (dirigeant de 20th Century Studios) nous donne des informations sur les futures productions à venir.
En premier lieu, un film biopic sur le légendaire Bruce Springsteen est en préparation. C’est l’acteur Allen White qui incarnera le chanteur et la production devrait débuter à la fin du mois. En janvier, Send Help débutera sa production et le film sera réalisé par Sam Raimi. Une comédie d’espionnage avec Rami Malek nommée The Amateur est aussi en préparation.
Durant une discussion au sujet de l’équilibre entre les œuvres originales et les franchises, le patron de 20th Century Studios glisse un mot au sujet de La Planète des Singes :
“Il y’a aura un autre La Planète des Singes en 2027”.
Les grandes licences de 20th Century Studios et l’avenir
Alien : Romulus
Selon Steve Asbell, ils travaillent actuellement sur une idée de suite à Alien : Romulus. L’accord avec le réalisateur Fede Alvarez n’est pas encore prêt, mais ils vont le faire et une idée aurait déjà immergé. Les gens veulent savoir où vont Rain et Andy (les survivants de Romulus) et il y’a aura des extraterrestres. De plus, il y’aura de superbes scènes d’horreur à venir.
Avatar 3
Concernant le prochain film Avatar, Steve Asbell avoue que le décès de Jon Landau est tragique, mais que cela n’affectera en rien la sortie du prochain opus. Les plans restent inchangés.
Free Guy 2
Maintenant au tour de Free Guy 2. Pour le moment, une suite n’est pas envisagée. Shawn Levy et Ryan Reynolds doivent trouver une idée, mais ils sont tout deux très occupés en ce moment.
Kingsman
L’avenir de la licence Kingsman n’est pas au beau fixe puisque rien n’est prévu à l’avenir.
L’univers d’Agatha Christie
D’autres films sont en préparation. Dans le lot se trouvent notamment And Then There Were None, Witness for The Prosecution et Miss Marple. 20th Century Studios travaille sur un tas d’autres titres et ont des relations très étroites avec la succèssion.
Master Commander, un préquel ?
Steve Asbell avoue y faire de son mieux. C’est le premier film sur lequel il a travaillé chez la Fox il y a vingt ans. Le scénario serait prêt, mais il manque encore un bon réalisateur.
Die Hard
Pour le moment, rien n’est prévu.
Predator
Un film Predator aura droit à une sortie au cinéma. Deux longs-métrages sortiront l’année prochaine, mais l’un d’eux est encore secret. Cependant, nous apprenons que Dan Trachtenberg réalise les deux films.
Comme cela a été récemment annoncé, Predator : Badlands sortira le 7 novembre 2025 au cinéma. Quant à l’autre métrage “secret”, il se pourrait bien que ce soit simplement Prey 2.
Alien VS Predator
Quand The Hollywood Reporter demande si un nouvel Alien VS Predator verra le jour, le patron de la 20th Century Studios répond simplement avec un “probablement”.
“Ce ne sera pas comme vous le pensez, c’est ça le problème. Pas dans le sens ou cela s’appellera simplement Alien VS Predator. Si nous faisons cela, ils seront crées de manière organique à partir de ces deux franchises que nous avons continuées avec des personnages que nous aimons. Et ces personnages se combineront… peut-être. Nous n’en sommes pas encore là et nous n’allons pas simplement nous contenter de le faire.”
Speed 3
Récemment, l’actrice Sandra Bullock a déclaré qu’Hollywood n’était pas assez courageux pour produire un Speed 3. M. Asbell avoue que c’est l’un des derniers films qu’ils n’ont pas encore fait. Ils attendent une bonne raison de faire revenir la licence et surtout une bonne idée. Le but serait de revoir le duo Keanu Reeves et Sandra Bullock.
C’est un titre très important pour la 20th Century Studios, mais ils ne veulent pas prendre cela à la légère et ne pas juste profiter de la licence Speed.