C’est le moment d’ouvrir grands vos yeux, parce que le projet proposé par Liquid Swords est très prometteur. Avant tout, sachez que l’entreprise a été fondée en décembre 2020 par Christofer Sundberg. Un ancien créateur d’Avalanche (Just Cause). Aujourd’hui donc, tous les yeux sont tournés vers cette entreprise qui vient de diffuser les premières images d’un jeu qui ne porte pas encore de nom. Mais qui sera une aventure en monde ouvert inspiré de l’univers de GTA ! Notez que tout ceci provient du jeu directement.
Le projet est développé sous l’Unreal Engine 5 et ça se voit. C’est d’ailleurs un changement pour notre bonhomme qui travaillait sur un moteur propriétaire.
« Les moteurs personnalisés étaient historiquement la solution, et c’est ce que mon ancienne équipe chez Avalanche a fait il y a plus de 18 ans en commençant le développement de Just Cause 1. Le paysage a évolué depuis, et aujourd’hui c’est tout l’inverse. Nous avons opté pour Unreal Engine 5. Unreal a prouvé sa qualité pour les jeux AAA, notamment avec Fortnite et d’autres titres à travers le monde. Epic améliore constamment le développement en monde ouvert, et nous avons un accès complet au code source, ce qui facilite les intégrations avec d’autres logiciels et pipelines. »
Une ambition de longue date
Sundberg a fondé Liquid Swords avec une vision claire. À savoir : renouveler la manière de concevoir les jeux et de structurer le processus créatif.
« En décembre 2020, j’ai décidé de me lancer dans une aventure pour apporter un changement dans le monde du développement de jeux, un univers qui est le mien depuis les années 90. Je veux influencer la manière dont les jeux sont créés, le travail des équipes et l’évolution du processus créatif. Liquid Swords représente la concrétisation de cette ambition. »
Le studio a par ailleurs reçu un investissement de NetEase Games. Sundberg se félicite de cette collaboration.
« NetEase Games nous a soutenus dès le départ, croyant en nos grandes ambitions et notre approche axée sur la qualité. Nous sommes ravis de les avoir comme partenaires dans cette aventure et, grâce à leur soutien, nous pouvons commencer à concrétiser notre vision pour le studio. »
Un hommage à GTA en monde ouvert
Bien que les premières images du jeu évoquent fortement l’esthétique de GTA dans une version photoréaliste, Liquid Swords souhaite se distinguer en proposant une expérience axée sur le solo avec un monde ouvert narratif et un gameplay de typé action-RPG. Le jeu promet de transporter les joueurs dans une aventure immersive avec une profondeur narrative.