Ceci n’est pas un article à prendre à la légère. En effet, si vous possédez une Playstation Portable de première génération, la fameuse PSP, sachez que celle-ci comporte un risque important lié à la batterie. En effet, de plus en plus d’utilisatrices et d’utilisateurs au travers des réseaux sociaux constatent que les batteries sont en train de gonfler sévèrement. Dans la majorité des cas, vous ne risquez pas grand chose. Bien qu’il est impératif de vous débarrasser du composant dans un endroit approprié. Néanmoins, dans certains rares cas et au travers de certaines circonstances, ces batteries peuvent prendre feu.

Playstation Portable (PSP), vérifiez vos batteries c'est urgent

Si vous avez encore une Playstation Portable (PSP), prenez le temps de voir dans quel état se trouve la batterie de cette dernière.

Comment retirer la batterie de sa Playstation Portable (PSP)

Playstation Portable, 20 ans plus tard

La première PlayStation Portable (PSP) est lancée par Sony le 12 décembre 2004 au Japon, avant de sortir en 2005 dans le reste du monde. Ce lancement marque une étape importante pour Sony, qui entre pour la première fois sur le marché des consoles portables. celui-ci dominé jusque-là par Nintendo.

La PSP rencontre un succès commercial important. Elle se retrouve vendue à plus de 80 millions pièces à travers le monde. Sa production s’achève en 2014. Elle dispose d’un écran de 4,3″ qui offre une qualité d’affichage exceptionnelle pour une console portable de cette époque, et d’un support de stockage via les disques UMD (Universal Media Disc).

La PSP a marqué les esprits avec quelques titres iconiques. Parmi lesquels on retrouve Grand Theft Auto: Liberty City Stories, God of War: Chains of Olympus ou encore Crisis Core: Final Fantasy VII.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version