Déjà disponible sur PC depuis quelques années, Shadow Tactics : Aiko’s Choice annonce sa sortie prochaine sur Xbox Series X|S et Playstation 5. Je parle rarement de ce genre de portage, mais la licence est issue d’un genre qui me tient particulièrement à cœur. En effet, le style tactique en temps réel (Commandos, Desperados,…) se fait malheureusement rare et pourtant il offre de bonnes opportunités avec de la réflexion, de l’anticipation et de l’action tout en proposant quelque chose de plus posé. Loin des productions qui vont à mille à l’heure de nos jours.
Shadow Tactics : Aiko’s Choice se déroule au Japon au début de la période Edo. Cette extension se concentre sur l’un des protagonistes principaux du jeu. À savoir l’adepte de la kunoichi Aiko. Experte du camouflage elle sait distrait les ennemis et se déguiser en geisha. Bien qu’Aiko soit certaine d’avoir laissé son ancienne vie derrière elle, son ancien sensei, la rusée espionne Lady Chiyo, réapparaît de l’ombre pour la défier.
Votre aventure se fera au côté de quatre autres protagonistes :
- Hayato, un ninja agile, qui ouvre la voie silencieusement avec son épée et son shuriken.
- Le puissant samouraï Mugen préfère une approche plus puissante et peut vaincre plusieurs ennemis à la fois.
- Yuki, un jeune voleur qui pose des pièges et attire les ennemis vers leur destin mortel.
- Le sage tireur d’élite Takuma qui compte sur son fusil de sniper et distrait les ennemis avec son fidèle compagnon Kuma.
Déjà disponible sur PC, Shadow Tactics : Aiko’s Choice sera lancé sur Playstation 5 et Xbox Series X|S le 6 décembre. Jouez-y si vous aimez les aventures posées où il faut planifier vos actions sans que cela ne soit une grosse prise de tête.