Les choses bougent et bougent même très vite du côté du prochain titre d’Ubisoft. Repoussé à l’année prochaine, Assassin’s Creed Shadows qui devait être sous les sapins de beaucoup de joueuses et de joueurs n’a pas fini de faire parler de lui. À ce propos, on découvre à l’instant des changements majeurs au sujet des différentes éditions du jeu. Tout d’abord, le développeur et éditeur retire totalement les trois jours d’accès anticipés prévus pour certaines éditions. Le but et de loger tout le monde à la même enseigne et c’est tant mieux. De plus, on apprend que le Season Pass est totalement annulé ! Difficile de savoir si le report a simplement impacté le développement du contenu additionnel, ou si c’est un souhait d’arrêter cette course à la dépense avec des DLCs à foison. Et pour terminer, dans le lot des nouvelles, l’édition Collector du jeu baisse d’une cinquantaine de francs, rien que ça !
Prévu initialement pour cette fin d’année, Assassin’s Creed Shadows verra finalement le jour le 11 févirer prochain, si tout se passe comme prévu. Du côté des supports, le titre posera ses valises sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S et bien sûr PC.
Assassin’s Creed Shadows situe sa trame dans le Japon féodal à la fin de la période Sengoku. Il met en scène deux protagonistes. À savoir : Naoe, une shinobi, et Yasuke, un samouraï d’origine africaine. Leur collaboration, malgré leurs origines et leurs rôles opposés, propose un gameplay diversifié. Ce dernier combine furtivité et combat lourd. Le titre “promet” une expérience immersive avec un monde ouvert.