Amoureuses et amoureux de deux roues qui avancent manuellement, voici un titre qu’il faut directement mettre dans votre liste de souhaits. Et même si la discipline ne vous passionne pas, il faut tout de même vous y intéresser. En effet, Wheel World n’est pas un jeu compétitif, mais plutôt contemplatif qui se déroule dans un joli monde ouvert habillé d’une très belle direction artistique. Développé par Messhof et soutenu par Annapurna, il a de quoi être notre futur bol d’air frais. Voici du gameplay ainsi que quelques informations à son sujet.
Notez que Wheel World avait déjà été annoncé sous le nom de Ghost Bike.
Dans Wheel World vous incarnez Kat. Une jeune cycliste qui a pour objectif de sauver le monde de Wheel World de son effondrement complet. Vous partirez en quête d’un monde ouvert original rempli de panoramas impressionnants, de secrets cachés et de courses qui s’annoncent parfois corsées. Attention, ce n’est pas un Souls-Like dans lequel on met des coups de pédales. La personnalisation et le choix de votre équipement est un atout dans cette production qui arrive dans les prochains mois.
« Le gameplay de Wheel World a connu un certain nombre d’itérations en termes de gameplay et de structure, et la narration a dû s’adapter en cours de route. Au moment où l’année dernière nous a semblé opportun d’annoncer le projet, nous avons trouvé le nom Ghost Bike en nous basant sur l’endroit où se trouvait la narration. C’était un jeu sur le fait de mourir sur un vélo après avoir été heurté par une voiture et de se retrouver dans un Valhalla cycliste. Bien qu’il ne soit pas directement basé sur des vélos fantômes du monde réel (ces vélos blancs commémorant les cyclistes tués par des automobilistes), il y avait suffisamment de chevauchement pour sentir que le nom était justifié et que les associations seraient positives dans les deux sens. Mais à mesure que les choses ont changé dans le gameplay (pour le rendre plus amusant à jouer), et donc dans l’histoire (surtout dans le ton), il convenait de moins en moins. »
Wheel World arrive sur Playstation 5, Xbox Series X|S et PC en début d’année prochaine.