En mai dernier, nous vous annoncions qu’un nouveau film se déroulant dans l’univers Le Seigneur des Anneaux était en préparation.
Sous-titré The Hunt for Gollum (À la poursuite de Gollum), le magazine Variety nous dévoilait que le long-métrage en deux parties se focaliserait sur le personnage de Gollum et qu’il se déroulerait entre les films Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Chose qui aurait aussi changée depuis.
Aujourd’hui, c’est Empire qui revient vers nous avec un scoop de taille : The Hunt for Gollum ne sera pas en deux parties. En effet, le magazine a pu s’entretenir avec Philippa Boyens, la scénariste du Seigneur des Anneaux. Voici ce qu’elle dévoile :
“Je peux vous dire avec certitude qu’il ne s’agit pas de deux films ! C’est un véritable malentendu qui s’est produit parce que nous avons commencé à travailler, conceptuellement, sur deux films en live-action. Le premier est The Hunt for Gollum et le second reste à être dévoilé.”
Toujours selon les dires de Mme. Boyens, The Hunt for Gollum sera une histoire intense et celle-ci se déroulera après la fête d’anniversaire de Bilbo Saquet (Baggins en VO), mais avant les évènements des Mines de la Moria.
“C’est un pan spécifique d’une histoire incroyable et inédite, racontée à travers le point de vue de cet être incroyable.”
Un malentendu signé Gandalf
Pour revenir à la confusion au fait que le long-métrage était considéré comme étant en deux parties, cela viendrait de l’acteur Ian McKellen (Gandalf). Selon Philippa Boyens, c’est dû au fait que la production joue avec plusieurs idées et qu’elles incluent toutes Gandalf. De ce fait, Gandalf pourrait apparaitre dans deux films au final.
Concernant la sortie prochaine de La Guerre des Rohirrim (le 11 décembre prochain) et si il s’avère que c’est un succès, Philippa Boyens assure que d’autres histoires animées pourraient suivre. Par ailleurs, la scénariste avoue également que le film “secret” Le Seigneur des Anneaux pourrait se prêter à merveille au monde de l’animation.
Une attaque soudaine de Wulf, un seigneur de Dunlending rusé et impitoyable qui cherche à venger la mort de son père, oblige Helm Hammerhand, le roi du Rohan, et son peuple à faire une dernière tentative audacieuse dans l’ancienne forteresse de Hornburg.