À l’occasion du Steam Next Fest, qui débutera d’ici quelques heures, le jeu de survie coopératif qui se déroule dans un univers ensablé ouvre déjà ses portes. Nommé SAND, ce dernier est donc accessible via Steam au travers d’une démo. Cerise sur le gâteau, une nouvelle bande-annonce vient accompagner la très bonne nouvelle.
Dans SAND, les joueuses et joueurs se retrouvent sur la planète Sophie. Un monde désertique autrefois immergé, maintenant dévasté. Le but est de survivre en explorant le monde à la recherche de ressources et de trésors. Pour naviguer dans ces étendues inhospitalières, il faudra utiliser un Trampler, un mécha mobile qui sert à la fois de moyen de transport et de base principale. Ce Trampler est entièrement personnalisable. Des améliorations d’armure et d’armes jusqu’au design intérieur, chaque joueur peut créer son propre bastion sur pattes. De plus, il est aussi possible de coopérer pour fusionner leurs ressources

Situé dans une version alternative de l’année 1910, SAND raconte l’histoire d’une humanité ayant fait d’importants progrès dans l’exploration spatiale. Des exploits menée par l’empire Austro-Hongrois. Cependant, la planète Sophie, autrefois riche en ressources, a subi une catastrophe écologique. Tout le monde a dû s’enfuir. Les plus courageux et les plus désespérés y retournent pour tenter de redécouvrir les trésors cachés.
SAND n’a pas encore de date de sortie, il arrive uniquement sur PC.