Enfin ! Lancé depuis des années maintenant, le service Xbox Cloud Gaming va enfin évoluer auprès des joueuses et des joueurs. Selon le média The Verge, dès le mois de novembre, pour les membres Xbox Insider, il sera possible de jouer à tous les jeux d’une bibliothèque et ce sans passer par la case Game Pass. Si ce n’est pas précisé pour le moment, on imagine aisément un système calqué sur ce que propose Playstation avec votre machine qui fait tourner les jeux chez vous. Terminé donc la liste des “quelques” 100 jeux jouables depuis n’importe où dans le monde et sur n’importe quel appareil. Ici tous les jeux seront accessibles sur un navigateur, appareil mobile, etc…
Une fois cette nouvelle fonctionnalité lancée, il faudra s’attendre très certainement à voir débarquer un nouvel abonnement chez Xbox.
Pour rappel, le streaming de la bibliothèque de jeux Xbox sur le cloud devait initialement être lancé avec Project xCloud en 2020. Mais divers défis techniques, notamment la préparation des infrastructures pour supporter des milliers de jeux, ont retardé le projet. Malgré ces retards, Microsoft se prépare à révolutionner le streaming de jeux vidéo avec cette nouvelle fonctionnalité.
Vous pouvez déjà accéder à l’Xbox Cloud Gaming via l’abonnement Game Pass Ultimate. Ce dernier vous ouvre la porte à des centaines de jeux accessibles via n’importe quel appareil/navigateur.