Annoncé il y a plus de trois maintenant, le Remake de Splinter Cell est depuis resté dans l’ombre. Difficile de dire encore aujourd’hui si oui, ou non, ce joli projet est toujours sur les rails. Malgré tout, dans cet énorme flou, c’est un certain Tom Henderson qui vient nous sortir du doute au travers de quelques informations qui rassurent sur le projet ou du moins qui confirment toujours son existence.
Selon notre bonhomme, qui en parle dans son média Insider-Gaming, le titre est toujours en travaux. On apprend qu’en interne il porte le nom de “North” et qu’il est désormais développé avec le moteur SnowDrop d’Ubisoft, alors qu’il utilisait jusqu’ici l’Unreal Engine.
Malheureusement, en dehors de ces nouvelles informations, il n’y a rien à se mettre sous la dent de plus. Sam Fisher est sur le point de revenir, reste à savoir quand.
Pour rappel, au moment de l’annonce, Ubisoft annonçait quelques changements nécessaires dans la licence Splinter Cell.
“Nous allons le repenser visuellement, ainsi que certains éléments de conception pour qu’il corresponde au confort et aux attentes des joueurs. Nous allons le garder linéaire comme les jeux originaux, sans en faire un monde ouvert.” Déclairait West à l’époque. “L’expérience de jeu que nous visons est directement liée à ce que nous voulons que les joueurs ressentent, pour capturer l’essence de l’époque où nous jouions tous aux jeux originaux. “