[UP6] Nous avons enfin droit à l’heure de sortie pour le premier épisode de la série animée Dragon Ball Daima :
Rendez-vous aujourd’hui à 18h45 sur la plateforme ADN pour découvrir ce premier épisode tant attendu.
Sur Crunchyroll, le premier épisode sera disponible à 19h00 :
[UP5] Alerte générale ! Netflix vient d’annoncer que la plateforme rejoint la liste des diffuseurs de “Dragon Ball Daima”.
Voici l’annonce publiée sur X :
“Dragon Ball DAIMA arrive sur Netflix ! Préparez-vous à une nouvelle aventure alors que Goku, Supreme Kai, Glorio et Panzy voyagent dans un monde mystérieux ! À partir de l’œuvre originale, l’histoire et le design des personnages d’Akira Toriyama. Dès le 14 octobre en Asie, et dans le monde entier le 18 octobre – la date de sortie peut varier selon les pays.”
Pour ceux qui s’inquiétaient de devoir prendre un abonnement supplémentaire et disposant de Netflix, vous pouvez souffler. Néanmoins, il faudra s’armer de patience car la diffusion se fera à une semaine de décalage; soit le 18 octobre au lieu du 11 octobre.
[UP4] Pour bien commencer la semaine, Crunchyroll vient d’annoncer que “Dragon Ball Daima” sera également disponible sur la plateforme de streaming :
À l’heure actuelle, ADN, Crunchyroll et la chaîne de télévision Mangas vont diffuser la série animée tant attendue-
[UP3] Histoire de tout centraliser au même endroit concernant la diffusion de “Dragon Ball Daima”, nous venons d’apprendre que la chaîne TV “Mangas” à également obtenu les droits de diffusion de la série :
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la série animée commencera sa diffusion le mardi 15 octobre 2024 à 22h50 sur la chaîne “Mangas”. Les épisodes suivants seront également diffusés tous les mardis à 22h50.
Une bonne alternative à celles et ceux ne disposant pas d’un abonnement à la plateforme “ADN”.
[UP2] Récemment, nous annonçions que Crunchyroll allait diffuser “Dragon Ball Daima” dans une bonne partie du monde. Malheureusement pour nous francophones, l’annonce ne nous concernait pas.
Heureusement, le service de streaming ADN vient de soulager toute la communauté avec ce message sur X :
Pour ceux qui ne connaitraient pas le service ADN (Anime Digital Network), il s’agit d’un service de streaming consacré à l’animation japonaise. Et le meilleur dans tout cela ? ADN est disponible en Suisse via navigateur et/ou l’application dédiée !
On se retrouve le 11 octobre 2024 pour découvrir “Dragon Ball Daima” ensemble.
[UP] Bonne nouvelle pour les fans de “Dragon Ball”; la nouvelle série animée “Daima” sera diffusée sur Crunchyroll à partir du 11 octobre 2024.
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, c’est le site officiel de Crunchyroll qui a annoncé la nouvelle :
Mais il y’a un hic dans toute cela; cette nouvelle ne concerne que les pays suivants :
- Amérique du Nord et du Sud
- Amérique centrale
- Nouvelle-Zélande
- Afrique du Sud
- Sous-continent Indien
- Asie du Sud-Est
- Australie
En effet, nous autres européens ne savons toujours pas quand et où la série sera diffusée. Néanmoins, il ne faut pas se décourager car la sortie de “Dragon Ball Daima” sera un lancement à l’échelle mondiale.
Encore un peu de patience, nous serons bientôt fixés.
La surprise de la journée; la Toei Animation a dévoilé une nouvelle bande-annonce pour la série animée “Dragon Ball Daima”.
Des informations à la pelle
Grâce à ses nouvelles images, nous pouvons fortement supposer que l’histoire se déroulera après la saga de Buu et avant l’arrivée de Beerus dans le film “Battle of Gods”. En effet, des extraits retravaillés de certains passages sont très présents et une sorte de “tunnel” d’écrans se focalise surtout sur l’arc consacré à Majin Buu.
Autre fait intéressant; le sang sera présent à l’écran. Comme vous pourrez le voir dans la capture d’écran ci-dessous, Vegeta (mini) a une coupure sur la joue et saigne. En prenant en compte le nouvel horaire de diffusion (23h40 au Japon), ce n’est pas étonnant de voir une censure moins présente.
De nouveaux personnages et le retour des transformations
De nouveaux personnages ont également été dévoilé, mais leurs identités restent bien mystérieuses pour l’instant. Cependant, les designs de ceux-ci nous semblent particulièrement réussis.
Mais le meilleur de ce trailer est le retour des transformations ! Goku peut se transformer en Super Saiyan et en Super Saiyan 2 ! L’ambiance “Dragon Ball GT” semble de plus en plus présente, non ?
Pour terminer, nous avons également droit à un premier extrait de l’opening “Jaka Jaan” des artistes Zedd et C&K, qui semble totalement correspondre à l’esprit “Dragon Ball”.
Comme évoqué dans notre précédent article sur “Dragon Ball Daima” (ici), la diffusion de la série débutera le 11 octobre prochain au Japon. Même si la diffusion de “Daima” ne se cantonnera pas uniquement au territoire nippon, nous ne savons toujours pas sur quelle plateforme la série sera diffusée.
Une conspiration transforme Goku et ses amis en enfants. Afin de remédier à cela, ils se rendront dans un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec une action intense dans un monde inconnu et mystérieux.
Aya Komaki et Yoshitaka Yashima sont les réalisateurs de la série animée.
Le casting vocal original se compose de :
- Mazako Nozawa
- Yumiko Kobayashi
- Koki Uchiyama
- Fairouz Ai
La diffusion de Dragon Ball Daima débute le 11 octobre 2024.