Je n’ai pas trouvé d’autres termes pour mieux qualifier la séquence qui vous attend juste en dessous. Prévu pour le 25 octobre prochain sur consoles et PC, Call of Duty : Black Ops 6 nous envoie une dernière fournée d’images à s’en décrocher la mâchoire, le tout dans une action qui ne semble jamais vouloir s’arrêter. Cerise sur le gâteau, la séquence est entrecoupée de discours politiques issues de vraies personnalités de notre époque. Un futur joli coup de marketing pour un titre qui s’annonce comme le renouveau de la saga. Savourez !
Parlons peu, mais parlons bien et surtout parlons campagne ! Parce que si Call of Duty ce sont des bons multijoueurs, c’est avant tout un scénario hollywoodien qui marche presque à chaque fois. Le scénario de Call of Duty: Black Ops 6 vous plongera mise en scène tel un thriller d’espionnage du début des années 90. L’histoire suit les événements de Black Ops Cold War, dans lesquels une force clandestine a infiltré les plus hauts niveaux de la CIA. Dans ce nouvel épisode, Frank Woods, un personnage emblématique de la série, revient mais se trouve maintenant traqué par ses propres alliés et doit opérer en secret.
Le retour des choix
Les joueuses et joueurs voyageront à travers le monde avec pour mission, par exemple : l’infiltration d’un casino en Europe. Ou l’assaut d’un palais dans le désert irakien. La campagne promet des moments d’être truffée d’action, mais sera aussi teintée de choix narratifs importants qui affecteront l’histoire. Parmi les nouveaux personnages, on retrouve Troy Marshall, un leader méthodique, Jane Harrow, une agent de la CIA, ainsi que deux nouveaux agents, Felix Neumann et Sevati Dumas, chacun ayant un rôle crucial dans l’histoire.

Pour terminer, sachez que Call of Duty Black Ops 6 arrive le 25 octobre sur PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S et bien sûr PC.