Dévoilé depuis plusieurs mois maintenant, Metro Awakening n’a jamais pointé le bout du nez de sa version Meta Quest 3. En effet, jusqu’ici, nous avons uniquement eu le droit aux rendus Playstation VR2 et PCVR. Histoire de faire taire les mauvaises langues, la société Meta (Facebook) vient tout juste de lever le voile sur six longues minutes de gameplay. Aussi fou que cela puisse paraitre, la séquence est issue du jeu qui tourne dans un casque totalement autonome !
La réalité virtuelle avancent à très grands pas ! Souvenez-vous, il y a 10 ans exactement, le monde découvrait la VR au travers de quelques exemplaires de l’Oculus DK2. En quelques années, la technologie est devenue totalement autonome, capte vos mains de manière naturelle et vous propose même de voir le monde réel à travers des caméras.
En ce qui concerne ce Metro Awakening, sachez que l’intrigue se déroule cinq ans avant les événements du premier jeu, à savoir : Metro 2033. N’ayez crainte, derrière le scénario on retrouve encore et toujours Dmitry Glukhovsky, écrivain de l’oeuvre originale.
Metro Awakening arrive le 7 novembre prochain sur Playstation VR2, Meta Quest 3 (Quest 2, Pro compris) et PCVR.

Nous sommes en 2028.
Les survivants de l’Armageddon nucléaire s’accrochent à leur existence dans les galeries du métro de Moscou, dernier bastion et purgatoire de la civilisation où fantômes et esprits hantent les vivants.
Vous incarnez Serdar, un médecin qui n’hésite pas à braver les ténèbres, les radiations et les menaces qui se terrent dans le métro pour retrouver sa femme et le remède dont elle a désespérément besoin. Votre courage et votre santé mentale seront mis à mal, mais il vous faudra malgré tout apprendre à vous frayer un chemin entre la vie et la mort, le spirituel et le rationnel, pour laisser s’épanouir l’être que vous deviendrez…
Si vous ne connaissez pas la licence Metro, voici donc un excellent point d’entrée dans son univers.