Alors que j’avais déjà plié tout mon matériel pour le weekend, c’est au détour d’une réponse sur Twitter/X que je suis tombé littéralement amoureux de Bloomtown : A Different Story. Un JRPG terriblement mignon qui se déroule aux Etats-Unis dans les années 60. Une aventure toute jolie qui propose plusieurs expériences avec de la narration, un peu de RPG social et même du dressage de monstre ! Histoire de vous prouver que le timing est parfait, le jeu propose une démo et il est même en rabais puisque c’est le « Festival du RPG au tour par tour » sur Steam ! Avant de vous donner quelques détails, voici une bande-annonce du titre.
Dans Bloomtown: A Different Story , vous allez vivre l’histoire d’Emily et de son petit frère Chester. L’histoire commence alors que l’été bat son plein et que les deux protagonistes se retrouvent chez leur grand-mère. Cette dernière située dans une petite ville tranquille. Malheureusement, cet endroit regorge de mystère, à commencer par des enfants qui disparaissent ! Des démons semblent surgir de la nuit et c’est à vous de comprendre et de conquérir le mal qui sévit sur la ville. De mon côté, je trouve que ce Bloomtown: A Different Story me rappelle étrangement une série nommée Stranger Things.
De l’exploration aux combats à la capture de différents monstres en passant par de la pêche ou du yoga, Bloomtown: A Different Story a véritablement tout pour être le jeu parfait de cette période automnale. Un énorme merci à « LaurentN81 » qui m’a fait découvrir cette pépite, qui cite d’ailleurs une excellente partie sonore inspirée de la saga Persona.

Bloomtown : A Different Story est disponible sur Steam.