Actuellement en construction, la gigantesque ville qui mise sur le divertissement va aussi s’orienter vers le gaming et en particulier vers l’esport. Pour rappel, cette ville, situé en Arabie Saoudite et plus précisément à Riyad, est en train de mettre sur pied un gigantesque parc Dragon Ball. Aujourd’hui on découvre que ce lieu de tous les excès va avoir toute une partie sur le thème Cyberpunk avec justement en ligne de mire la compétition. Voici le trailer ainsi que les quelques informations clés du projet.
Qiddiya Gaming proposera plusieurs quartiers avec des thèmes bien particuliers, tout comme les différents hôtels pour les structures. L’objectif est d’y accueillir plus de 10 millions de visiteurs par année. En termes de superficie, la ville prévoit pas moins de 500’000 m2 uniquement dédiés à cette partie vidéoludique. À l’intérieur, on y retrouvera quatre arènes où jusqu’à 20 équipes vont pouvoir s’entrainer et venir s’affronter. Notez que la capacité maximale s’élève à 73’000 places pour le public. Notez encore que 25 clubs esportifs peuvent y poser leurs valises de manière permanante.
Il y a de fortes chances que cette ville du divertissement, Qiddiya, placée au milieu du désert, se transforme très vite en capitale mondiale du jeu vidéo. Affaire à suivre dans les prochaines années, bien que le projet soit déjà bien lancé.
