Après avoir lutté contre le partage des comptes, la plateforme de streaming Disney+ va proposer le partage de ceux-ci, mais de manière payante.
Selon le communiqué officiel de Disney (disponible ici), nous apprenons cette nouvelle fonctionnalité est désormais disponible dans les pays suivants :
- États-Unis
- Canada
- Costar Rica
- Guatemala
- Europe
- Asie-Pacifique (probablement plus tard)
Comme le veut la plateforme de streaming, un compte doit être utilisé au sein de votre foyer; soit un ensemble d’appareils connectés à votre résidence principale. C’est à partir de cette nouvelle réglementation qu’une personne extérieure au foyer doit désormais souscrire à son propre abonnement. Cependant, ce nouveau système de partage payant permet maintenant de donner l’accès à son compte, moyennant des frais mensuels supplémentaires.

Il est donc désormais possible d’ajouter une personne extérieure au foyer grâce au module « Membre supplémentaire ». Comme l’indique le communiqué, un profil « Membre supplémentaire » coûtera 6,99 $ de plus par mois pour l’abonnement Disney+ Basic et 9,99 $ de plus pour l’abonnement Premium.
Pour la Suisse, il faudra ajouter environ 6.- CHF pour les offres standards. L’abonnement Premium, lui, augmentera de 8,50.- CHF environ. Malheureusement, il ne nous est pas possible de visualiser précisément de le prix de l’ajout d’un « Membre supplémentaire » pour le moment.

Malheureusement, il est bien stipulé que seul une personne peut bénéficier du profil « Membre supplémentaire » par compte Disney+. Grossièrement, vous ne pouvez partager votre compte de manière légal qu’avec un seul ami.