Vous le savez, si vous venez régulièrement ici, je suis un énorme fan de la licence Microsoft Flight Simulator. Depuis 2020, il est même le jeu sur lequel j’ai passé le plus de temps. Alors que la version Microsoft Flight Simulator 2024 de la licence approche à très grands pas, Microsoft et Asobo viennent de diffuser une panoplie de nouvelles informations à son sujet. De quoi vous décrocher une nouvelle fois la mâchoire. Pour rappel, la première fois c’était cet été avec les explications la possibilité de se promener dans le jeu comme dans un GTA (à retrouver ici).
Des innovations technologiques majeures

Histoire de commencer dans le vif du sujet, ce « jumeau numérique » de la Terre offrira un niveau de détail multiplié par 4’000 par rapport à la version 2020. Chaque caillou, rocher et brin d’herbe est désormais modélisé en 3D. Ce qui impacte directement les décollages et atterrissages en fonction de la surface. « Nous pouvons presque modéliser chaque caillou de la planète, c’est incroyable« , s’enthousiasme Jorg Neumann, Responsable de Microsoft Flight Simulator. La simulation météorologique a également été revue avec des tempêtes et phénomènes naturels plus réalistes. Ce grâce à de nouveaux types de nuages et des variations de lumière atmosphérique plus fidèles.
Un mode carrière immersif et unique

Le système de carrière est l’une des fonctionnalités les plus attendues de MSFS 2024. « Vous pouvez commencer votre carrière dans n’importe quel aéroport du monde », explique David Dedeine, Chief Creative Officer chez Asobo. Les joueuses et joueurs progresseront d’apprenti pilote à chef d’entreprise aérienne. Ils vont devoir gérer toute leur flotte d’avions personnels tout en réalisant diverses missions. Dans le lot on retrouve par exemple la lutte contre les incendies ou les vols commerciaux. Ce mode ajoute une dimension de gestion.
Des collaborations prestigieuses pour un réalisme accru

Pour donner vie à cette Terre virtuelle, MSFS 2024 intègre des dizaines de nouvelles espèces animales. Un sujet rendu possible grâce à la collaboration avec Frontier, les créateurs de Zoo Tycoon. « Nous avons utilisé une base de données exceptionnelle pour placer les animaux dans leurs habitats naturels », rajoute Neumann. Les pilotes pourront observer des troupeaux de vaches, de moutons et d’autres animaux domestiques en survolant des champs !
Un stockage optimisé grâce au cloud

La taille de l’installation du jeu est considérablement réduite grâce à la technologie de streaming via le cloud. Mieux encore, « la consommation de bande passante est réduite. Ici vous allez télécharger que ce que vous voyez réellement« . Avec un stockage local d’environ 30 Go, les joueuses et joueurs pourront commencer à voler plus rapidement, sans avoir à télécharger des données superflues.
Une collection d’avions inégalée

Microsoft Flight Simulator 2024 proposera une collection d’avions plus diversifiée et détaillée que jamais. « Nous avons travaillé sur le Boeing 747 400 LCF, connu sous le nom de Dreamlifter, en collaboration avec Boeing pour recréer fidèlement cet appareil ». Déclare Christopher Burnett, cofondateur de Working Title Simulations. MFS2024 sera lancé avec plus de 120 appareils dans ses hangars !
Pour terminer, sachez que MFS2024 arrive le 19 novembre prochain.
Configuration PC
Petite mise à jour dans l’article au sujet des nouvelles informations sur Flight Simulator 2024. Voici les configurations PC ! Préparez-vous à changer vos abonnements internet et acheter de la RAM.
