Nous y sommes presque ! C’était d’ailleurs la saga de l’été dans le monde de la simulation. Après quelques semaines de silence, le groupe Corsair annonce la signature d’un accord définitif pour acquérir la gamme Fanatec Sim Racing d’Endor AG. Ce y compris les employés en charge de cette ligne de produits. Le siège de Fanatec restera à Landshut. Là où le développement des futurs produits Sim Racing se poursuivra. La finalisation de l’acquisition est prévue dans les prochains jours.
Fanatec est reconnu pour ses équipements de haute qualité. Comme les volants, pédaliers et cockpits pour simulateurs de course sur PlayStation, Xbox et PC. Andy Paul, PDG de Corsair, se dit enthousiaste à l’idée d’élargir l’audience de Fanatec et d’améliorer l’expérience des fans de Sim Racing. Andrés Ruff, PDG d’Endor AG, voit également cette acquisition comme une opportunité pour étendre le portfolio de Fanatec.
Le fabricant Corsair prévoit d’investir massivement dans la marque Fanatec et d’améliorer la disponibilité des produits à l’échelle mondiale. Ce tout en assurant un support client de premier ordre. L’objectif immédiat est de garantir la livraison rapide des commandes et de maintenir la satisfaction des clients pendant cette transition.