Non ce n’est pas une blague et pour les personnes à la tête du projet cela a même été un calvaire. Après plus de dix longues années d’absence Flappy Bird est sur le point de faire son grand retour. En effet, la licence est désormais totalement prête et prendra son envol l’année prochaine sur mobiles, PC et navigateur internet. Cerise sur le gâteau, voici un premier teaser pour le jeu.
“Cela a été un voyage tortueux de dix ans pour en arriver là, mais nous sommes très heureux de pouvoir enfin commencer à partager à nouveau Flappy Bird avec le monde”. Déclare un porte-parole de la Fondation Flappy Bird dans un communiqué de presse. “Nous sommes plus qu’excités de faire revenir Flappy Bird et de proposer une nouvelle expérience qui gardera les joueurs engagés pendant des années. Nous avons de grands projets pour notre petit Bird !”
Les prochaines versions prévues, notamment les navigateurs Web pour ordinateurs de bureau et mobiles, ainsi que les versions d’applications natives sur iOS et Android, sont prévues pour 2025. Les prochaines versions étendues de Flappy Bird inaugureront de nouveaux modes de jeu, de nouveaux personnages, de nouvelles progressions et de nouveaux défis multijoueurs massifs pour que le monde s’assemble. L’équipe de la Fondation Flappy Bird s’apprête à réorganiser l’écosystème du jeu tout en conservant la familiarité de la conception du jeu qui a été appréciée dans le monde entier.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour renoué avec ce monument du jeu vidéo mobile.