Fermer le menu
    Derniers articles

    Hideo Kojima, Physint n’arrive pas avant 5 à 6 ans

    19 mai 2025

    Corsair dévoile le MAKR 75, un clavier modulaire pensé pour tous

    19 mai 2025

    Broken Arrow, le gros RTS de l’été dévoile ses configurations

    19 mai 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Preview – Dragon Ball : Sparking! Zero Kamehame-Budokai-Tenkaichi!

    Preview – Dragon Ball : Sparking! Zero Kamehame-Budokai-Tenkaichi!

    Armin Hadzikadunic11 septembre 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Juste à temps pour le 40e anniversaire de la légendaire série de mangas d’Akira Toriyama « Dragon Ball », alias « Dragon Ball : Sparking ! Zero » s’annonce comme un nouveau jeu de combat de la franchise à succès. Son-Goku, Vegeta et d’autres héros préférés des fans s’y affrontent.

    Lors d’un événement d’avant-première, nous avons eu l’occasion d’essayer le prochain jeu de baston animé pour la première fois. Découvrez dans notre aperçu ce que nous avons vécu au milieu des rochers qui se brisent et des super-attaques qui virevoltent.

    Budokai Tenkaichi est de retour !

    Si vous connaissez les noms japonais de certains jeux « Dragon Ball », le « Sparking ! » dans le titre du jeu a dû vous mettre la puce à l’oreille. Il s’agit en effet du titre de la série de jeux connue en Occident sous le nom de « Budokai Tenkaichi ».

    Preview - Dragon Ball : Sparking! Zero Kamehame-Budokai-Tenkaichi!

    Celle-ci fait maintenant son retour après 17 ( !) ans battus, et comme le suggère le « Zero » du titre, même les nouveaux venus devraient s’y sentir rapidement chez eux. Mais est-ce vraiment possible avec le quatrième volet d’une marque aussi populaire ?

    Pour faire court, oui : Oui, c’est possible ! Les deux équipes responsables de Spike (« Dragon Ball : Raging Blast ») et de Spike Chunsoft (« Dragon Quest ») ont agréablement adapté les commandes, qui sont vraiment faciles à prendre en main, aux standards modernes.

    Dans les arènes en 3D, les choses volent en éclats !

    Il faut bien l’avouer : Pour les débutants, les batailles qui font rage peuvent être un peu trop stimulantes. En effet, les duels, qui opposent toujours deux personnages de deux ou trois équipes, se déroulent dans le désordre.

    Preview - Dragon Ball : Sparking! Zero Kamehame-Budokai-Tenkaichi!

    Des rochers massifs éclatent dans « Dragon Ball : Sparking ! Zero » sous la pression des puissantes attaques de Son-Gohan, Freezer, Broly et compagnie – et le jeu ne vous laisse guère une seconde de répit. Mais une fois que vous vous serez habitué à cela, les combats intenses vous captiveront de plus en plus à chaque tour.

    Les commandes sont très intuitives et réagissent directement à ce que nous faisons. Plus important encore : chaque action des héros et des méchants emblématiques est authentique. Les coups de poing et de pied sont délicieusement puissants, tandis que les attaques spéciales comme le Kamehame-Ha de Son-Goku nous font littéralement ressentir leur puissance.

    L’anime prend vie

    Par rapport à certaines vidéos de gameplay plus anciennes, les créateurs semblent avoir accéléré le rythme. Différentes attaques ou manœuvres d’évitement donnent l’impression de se dérouler plus rapidement qu’il y a quelques mois. Cela correspond parfaitement au modèle d’anime de « Dragon Ball : Sparking ! Zero ».

    Preview - Dragon Ball : Sparking ! Zero Kamehame-Budokai-Tenkaichi!

    Spike et Spike Chunsoft savent parfaitement comment donner vie à ce classique de l’animation et transposer le style inimitable d’Akira Toriyama dans le jeu. Plus que dans n’importe quel autre jeu « Dragon Ball », les créateurs ont réussi à transposer dans un jeu les combats époustouflants de l’œuvre originale.

    Cela est dû en grande partie à un énorme souci du détail. Des modèles de personnages aux environnements en passant par les attaques spéciales impressionnantes : Tout semble couler de source. À cela s’ajoutent de nombreux petits détails comme les cratères dans le paysage ou encore les éraflures sur les corps et les vêtements déchirés.

    Dépasse tes limites

    Mais ce n’est qu’une partie de ce que l’équipe de développement a fait depuis l’annonce officielle de « Dragon Ball : Sparking ! Zero » a adapté et optimisé en permanence. Il est impressionnant de voir comment les responsables réagissent aux commentaires des fans et semblent les mettre directement en pratique. Rien que les différences entre les bandes-annonces sont considérables.

    Preview - Dragon Ball : Sparking ! Zero Kamehame-Budokai-Tenkaichi!

    En plus de l’augmentation de la vitesse de déplacement, les couleurs ont par exemple été adaptées, comme Son-Goku en tant que « Super Saiyan triple ». De plus, la durée des power-ups a été augmentée, par exemple la transformation de Vegeta en « Super-Saiyan Blue Evolved ». Il s’agit de petits changements qui pourraient finalement avoir de grandes conséquences.

    « Pourraient », car le peu de temps que nous avons eu avec la démo ne nous permet malheureusement pas encore de tirer des conclusions raisonnables sur le jeu final. Nous n’avons tout simplement pas eu assez de temps pour nous familiariser avec les nouvelles mécaniques ou pour examiner de plus près tous les personnages disponibles. Peut-être que nous pourrons le faire lors d’un autre événement.

    Perspectives

    Cela faisait longtemps que je n’avais pas attendu avec autant d’impatience la sortie d’un nouveau jeu que celle de Dragon Ball : Sparking ! Zero », et les premiers matchs ne m’ont pas déçu. Bien au contraire, car lorsque j’ai vu les attaques très visuelles, qui sont vraiment remarquablement mises en scène, je me suis senti à nouveau comme un enfant.

    C’était comme un petit voyage dans le temps, lorsque j’étais assis devant ma PlayStation 2, les yeux brillants, et que je disputais de superbes matchs avec mes personnages préférés. Grâce à l’Unreal Engine 5, tout cela est aujourd’hui bien plus impressionnant qu’à l’époque, et l’amour du détail et de l’original transpire de chaque pixel.

    C’est pourquoi nous sommes persuadés que les fans de longue date de Budokai Tenkaichi se sentiront ici comme chez eux. Nous espérons pouvoir vous dire bientôt plus précisément ce que l’anime-fighter a à offrir.

    Par : Sven Raabe

    Précommander Dragon Ball : Sparking! Zero

    Retrouvez l’article original sur Games.ch

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentDead Island 2, un mode Horde coopératif arrive !
    Article suivant Huawei : Présentation du premier smartphone qui se plie en trois

    Articles similaires

    Broken Arrow, le gros RTS de l’été dévoile ses configurations

    19 mai 2025

    Vindictus: Defying Fate, une Alpha prévue en juin

    19 mai 2025

    Jason Duval – présentation complète du personnage – GTA 6

    19 mai 2025

    Syberia Remaster, la célèbre licence s’offre un lifting sur PC et consoles

    19 mai 2025

    OctaRace, un titre qui respire bon la saga MicroMachines

    16 mai 2025

    Preview vidéo – Dune Awakening, que penser des premières heures ?

    16 mai 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Hideo Kojima, Physint n’arrive pas avant 5 à 6 ans

    19 mai 2025

    [UP] Petite mise à jour dans notre article au sujet du grand Hideo Kojima. Notre bonhomme qui prépare actuellement la sortie de Death Stranding annonce que son projet ultime arrive dans plusieurs années. Nommé Physint, on parle ici d’une aventure orientée infiltration qui ne sera pas lancée avant au moins 5 à 6 ans. « Hideo Kojima aime Hideo Kojima », un personnage reconnu à travers tout le milieu vidéoludique qui n’a plus grand chose à prouver. De Metal Gear Solid à Death Stranding, en passant par Silent Hill, il est ce que le monde du jeu vidéo connait trop peu. Des…

    Corsair dévoile le MAKR 75, un clavier modulaire pensé pour tous

    19 mai 2025

    Broken Arrow, le gros RTS de l’été dévoile ses configurations

    19 mai 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°22

    19 mai 2025

    ROG, clavier, souris et chaise au menu des nouveautés d’ASUS au Computex !

    19 mai 2025

    Vindictus: Defying Fate, une Alpha prévue en juin

    19 mai 2025

    Jason Duval – présentation complète du personnage – GTA 6

    19 mai 2025

    Syberia Remaster, la célèbre licence s’offre un lifting sur PC et consoles

    19 mai 2025

    OctaRace, un titre qui respire bon la saga MicroMachines

    16 mai 2025

    Preview vidéo – Dune Awakening, que penser des premières heures ?

    16 mai 2025

    Rambo : Un film préquel officiellement en préparation

    16 mai 2025

    Gears of War : Enfin des nouvelles du long-métrage.

    16 mai 2025

    Buffy contre les vampires : La suite se précise !

    16 mai 2025

    Bring Her Back : Au tour du trailer international de se montrer

    16 mai 2025

    The Bad Guys 2 : Dreamworks balance un nouveau trailer

    16 mai 2025

    Avis – Mission: Impossible – The Final Reckoning

    16 mai 2025

    GTA 6, Strauss Zelnick (Take-Two) explique le report, rassure sur 2026 et confirme le milliard de dollars de développement

    16 mai 2025

    Lost in Random : The Eternal Die date sa sortie sur tous les supports

    16 mai 2025

    Kingdom Come Deliverance 2 livre sa première extension narrative

    16 mai 2025

    Sony WH-1000XM6, la nouvelle référence des casques est annoncée

    15 mai 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}