Si vous avez grandi avant les années 2000-2010, vous avez très certainement connu les soldats verts qui étaient collés sur un petit socle. Pour les plus nostalgiques d’entres nous, sachez que ces petits personnages sont sur le point de revenir en très grande force sur la scène vidéoludique. En effet, les développeurs de RetroPixel et l’éditeur MicroProse viennent de dévoiler Green Hawk Platoon. Un shooter à la troisième personne qui propose du solo et du multijoueur. Voici donc son tout premier trailer.
« Avez-vous déjà joué avec ces petits soldats verts quand vous étiez enfant ? Nous aussi. Notre objectif était de ramener ces souvenirs nostalgiques dans un jeu amusant à jouer avec des amis ou seul.«
Avec Green Hawk Platoon, le but est de créer un FPS plus grand que nature. Ce dernier conçu à la fois pour les amateurs de solo et les fans de multijoueur compétitif. Le studio s’est concentré sur la fourniture d’un gameplay réactif et des combats basés sur les classes à l’échelle d’un « soldat de plomb ».
« Nous avons déployé beaucoup d’efforts pour nous assurer que Green Hawk Platoon offre une expérience amusante et engageante, en peaufinant soigneusement les mécanismes pour que tout soit parfait. Nous avons ajouté des chars, des jeeps, des hélicoptères, des avions, des tourelles contrôlables, des parachutes, des grappins et même des roquettes pour dynamiser le gameplay instantané. Nous travaillons également sur une variété d’armes et de classes de soldats entièrement personnalisables, notamment des fusiliers, des médecins, des mitrailleurs lourds, des ingénieurs, des hommes-fusées et des commandos. Les joueurs doivent également éviter les dangers environnementaux, tels que les chats domestiques, les oiseaux, les crabes, les écureuils et les rats qui peuvent apparaître pour rendre les choses plus intéressantes. »

Green Hawk Platoon n’as pas encore de date de sortie. Il est prévu sur PC uniquement.