Annoncé depuis quelques mois maintenant, The Forever Winter est un jeu qui m’intrigue. Il se prétend être un jeu tactique de survie avec une petite surcouche horrifique. Dans le jeu, les joueuses et joueurs incarnent un survivant « pilleur de ressources« . On se retrouve même à la tête d’une communauté d’individus qui partagent les mêmes idées. Le projet est de rester en vie et de profiter de cette dernière. Malheureusement, des factions contrôlées (PNJs) comme contrôlent toutes les ressources existantes du monde. C’est ici que votre quête commence, ramasser des ressource, et surtout nettoyer ces dernières de l’emprise ennemis.
The Forever Winter est un espèce de Remnant plus sombre encore avec des grosses armes. Son accès anticipé est daté au 24 septembre prochain sur PC.
Caractéristiques principales
- Préparez-vous pour l’enfer – Les joueurs se joignent au centre communautaire où ils peuvent acheter auprès de vendeurs d’armes, de produits pharmaceutiques et d’équipements supplémentaires pour se préparer au labyrinthe à venir, accepter des missions ou des sales boulots de PNJ et de factions rivales et plus encore.
- Système de scénario joueur contre environnement – Les ennemis ont leurs propres objectifs et agendas, opèrent en groupes coordonnés et entreprennent des batailles à grande échelle. L’IA ennemie déploie les ennemis en escouades en fonction de leurs objectifs actuels, chaque escouade réagissant différemment aux actions des joueurs . Au fur et à mesure que le joueur devient plus puissant ou laisse une plus grande empreinte sur le champ de bataille, l’ennemi déploiera plus (et plus) de puissance de feu pour contrer. Et les joueurs ne seront jamais plus forts que l’ennemi.
- Préparez-vous aux défis du froid – Même si la survie est toujours l’objectif principal, les joueurs peuvent gagner plus d’XP, d’équipement et d’argent en entreprenant des quêtes. Chaque quête a des niveaux de menace différents en fonction du risque et de la récompense : les quêtes les plus difficiles donnent de plus grandes récompenses de réputation qui augmentent le classement de votre faction, vous permettent de gagner plus de crédits et d’obtenir un équipement plus puissant.
- Améliorez vos compétences et équipez-vous pour survivre – Dépensez les ressources accumulées entre les sessions pour améliorer votre santé, votre vitesse, votre précision et votre vitesse de rechargement, ce qui vous donne une chance de combattre les ennemis implacables de The Forever Winter.
- Privilégiez la furtivité et le travail d’équipe – Coordonnez-vous avec votre escouade pour déjouer les plans des ennemis et éviter d’être détecté afin de prendre le dessus, ou planifiez tactiquement des batailles et des embuscades pour remporter des combats de guérilla. Mais n’affrontez pas l’ennemi de front. Vous ne survivrez pas assez longtemps pour raconter votre histoire.
- La mort n’est que le début (encore une fois) – Si votre escouade meurt, la partie est terminée. Et la mort ne pardonne pas. Si vous tombez au combat, vous perdrez tout ce qui se trouve dans votre inventaire pour cette session et devrez recommencer à zéro. Constituez une réserve à la base entre les sessions pour garder l’avantage à l’avenir.
Pour terminer, sachez que cet accès anticipé comprendra quatre cartes. Une nouvelle map est en cours de développement. Au lancement, vous allez retrouver cinq personnages. Chacun avec bien sûr son propre bagage et son propre style de jeu. Du contenu supplémentaire sera ajouté au jeu tout au long de la période d’accès anticipé. Il n’y a pas d’information sur une quelconque date de sortie finale, ou des versions consoles.
The Forever Winter arrive donc le 24 septembre sur PC.
