Fermer le menu
    Derniers articles

    Playstation 6, c’est officiellement une très grande priorité chez Sony – PS6

    13 juin 2025

    TEST – Fast Fusion, le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2, un indispensable

    13 juin 2025

    Brick : Un thriller de science-fiction arrive sur Netflix

    13 juin 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»[GC24] : Behemoth VR : notre preview

    [GC24] : Behemoth VR : notre preview

    Jérémy (Psykotik)30 août 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Chers lecteurs, l’embargo étant désormais levé, il est temps pour moi de vous parler de mon expérience sur le prochain triple a VR de Skydance : Behemoth !

    Le studio, qui a notamment développé The Walking Dead Saints&Sinners, un des plus gros titres en VR, s’est lancé dans le développement d’une toute nouvelle aventure bien différente cette fois du titre précité. On nous annonce un jeu d’action et d’aventure à la première personne, qui combine des combats brutaux au corps à corps, avec des déplacements dynamiques du joueur (entendez par-là un grappin), ainsi que des puzzles intégrés aux décors et un aspect jeu de rôle. Sacré programme ! C’est une centaine de personnes qui ont bossé sur ce jeu durant plusieurs années, avec la volonté de faire un jeu de qualité, mais dans un style différent de Walking dead, pour montrer aussi tout leur savoir faire. Ici, les décors sont plus travaillés et le lore a toute son importance (une BD a d’ailleurs été spécialement éditée pour l’occasion).

    Pour vous poser le cadre, voici l’histoire résumée du jeu telle qu’elle m’a été exposée. Bienvenue dans les Forsaken Lands, une région médiévale hantée par une terrible tragédie. Vous incarnez Wren le chasseur, un guerrier maudit, qui se réveille d’un coma avec amnésie. Il va alors se mettre en quête de débarrasser ses terres des monstrueux behemoths. Ce que m’a expliqué Shawn Kittelsen, (senior vice president of creative for skydance’s behemoth), c’est que notre cher ami Wren a une histoire toute particulière qui le lie à cette malédiction, ses proches ayant tous été atteints par celles-ci quand elle est arrivée dans son village. Mais chez lui, elle lui a conféré une force incroyable et des pouvoirs particuliers. C’est une sorte d’élu, qui doit aller au bout de son destin et combattre les behemoths.

    Bon, on ne va pas se le cacher, on a connu plus travaillé comme scénario. Mais ce n’est pas le plus important. Et Skydance a bien compris ce que nous attendions : trêve de blabla, ils m’ont immédiatement enfilé un casque VR sur la tête et m’ont lancé dans une démo captivante où j’ai pu découvrir les mécaniques du jeu durant 30 minutes. Je précise qu’il ne s’agit pas des 30 premières minutes du jeu, mais bien d’une démo raccourcie reprenant des passages du jeu et une phase d’entraînement spéciale pour nous permettre de vitre prendre en main le jeu et d’acquérir les compétences nécessaires au combat des behemoth, lesquels sont en principe acquises au fil du jeu. Les déplacements se font aux sticks et les boutons permettent de gérer le grappin, les armes, mais aussi de se baisser si vous avez la flemme de le faire physiquement.

    Me voilà donc armé d’une épée, d’une hache, mais aussi et surtout d’un grappin, un outil qui se révèlera bien précieux à chaque moment de l’aventure. Pas si facile à manipuler au début, il m’a fallu quelques essais pour comprendre comme m’en servir pour me balancer d’un endroit à l’autre de la carte. Une fois maîtrisé, le grappin permet donc non seulement de grimper (notamment sur les behemoths), mais aussi de se déplacer très rapidement en l’accrochant successivement d’un poteau à un autre.

    Une fois toutes ces techniques maîtrisées, me voilà face à un ennemi pour un intense combat de mêlée. Puis plusieurs. Car oui, vous n’aurez pas que les terribles behemoths à affronter, mais aussi des soldats. Et je dois concéder que ce n’était pas si évident que je le pensais. Il m’a fallu plusieurs essais pour vaincre ces ennemis, qui n’hésitent pas à vous courir dessus. Mais l’utilisation conjointe du grapin pour les retenir et le choix de la hache en lieu et place de l’épée m’ont permis de les vaincre, avec en prime une belle animation quand on la plante dans leur crâne. Bah quoi ? Ce n’est pas un jeu pour enfant, et c’est une très bonne chose. Il est d’ailleurs classé PEGI 18.

    Parlons maintenant des behemoths. Une fois mon petit entraînement et mes combats terminés, et après avoir pris le temps d’observer les détails graphiques de la caverne dans laquelle j’étais, j’en sors enfin. Et là… BIM ! Le monstre ! Le behemoth qui se tient devant moi est très impressionnant. Il faudra que je fasse usage de mon grappin pour le faire chuter, ce qui me permettra de lui monter dessus. S’ensuit une escalade de plusieurs minutes, en passant par des zones sur lesquelles on peut s’agripper sur sa peau, et ponctuée de passages dans le vide grâce au grappin. L’escalade n’est pas si facile, notamment en raison des mouvements du behemoth, et je vais chuter plusieurs fois. Heureusement, le jeu n’est pas trop punitif et à chaque étape importante de l’escalade il y a un check point automatique qui est créé. Une bonne idée des développeurs, qui se sont dit que la plupart des joueurs VR ne tiennent généralement pas plus de 30 minutes dans un casque. Ce n’est pas le cas de tout le monde et certains supportent des sessions plus longues, ce qui est une bonne chose, mais ils ont préféré concevoir le jeu en gardant à l’esprit qu’il serait certainement complété par petites sessions de jeu, ce qui implique des sauvegardes régulières. Et je reconnais que j’étais relativement fatigué après cette démo captivante. En bref, je ressors plutôt convaincu de cette démo et me réjouis de tester la version finale du jeu.

    On m’a annoncé que la durée de vie de la campagne était de 12 heures en moyenne. En prenant son temps, on peut atteindre les 18 heures. Une durée plutôt dans la moyenne haute des jeux VR de ce type. En outre, il est possible, à tous les stades de l’aventure, de revenir en arrière pour mieux explorer une zone. Behemoth sortira le 14 novembre 2024 sur toutes les plateformes VR modernes (PSVR2, PCVR, Meta quest 2 et 3). Le prix annoncé est de 39.99 USD.

    Enfin, voici un dernier petit cadeau pour la route. Skydance m’a fait la surprise de m’envoyer un enregistrement vidéo de ma session, si bien que je vous en ai fait quelques extraits :

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentJurassic World : Des informations officielles sur le prochain film
    Article suivant The Forever Winter, le Remnant-like se date pour bientôt

    Articles similaires

    Playstation 6, c’est officiellement une très grande priorité chez Sony – PS6

    13 juin 2025

    TEST – Fast Fusion, le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2, un indispensable

    13 juin 2025

    Metal Gear Solid Delta : Snake Eater dévoile son mode multijoueur Fox Hunt

    12 juin 2025

    Silent Hill 1 Remake, le projet est déjà en développement !

    12 juin 2025

    TEST – The Alters, une expérience de survie aussi humaine que brillante

    12 juin 2025

    Gombo, de la survie et de l’exploration avec un petit air de Cuphead

    12 juin 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    Playstation 6, c’est officiellement une très grande priorité chez Sony – PS6

    13 juin 2025

    La Playstation 5 a déjà soufflé sa cinquième bougie ! Que ce soit une génération qui vous a marqué, ou non, le géant bleu du gaming va continuer sur son petit petit bout de chemin. À ce propos, Sony vient tout juste de révélé que le développement de la PlayStation 6 (PS6) figure parmi les principales priorités de l’entreprise. Ce avec un focus clair sur l’avenir de la plateforme. Hideaki Nishino, président et PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), a confirmé lors d’une session avec des investisseurs que Sony accorde plus d’importance à l’hardware traditionnel qu’au cloud streaming. Ce malgré…

    TEST – Fast Fusion, le plus beau jeu de la Nintendo Switch 2, un indispensable

    13 juin 2025

    Brick : Un thriller de science-fiction arrive sur Netflix

    13 juin 2025

    Google Pixel 6a : Attention à la surchauffe !

    13 juin 2025

    Spaceballs 2 : La suite du film est enfin confirmée !

    13 juin 2025

    Metal Gear Solid Delta : Snake Eater dévoile son mode multijoueur Fox Hunt

    12 juin 2025

    In Your Dreams : Netflix présente son prochain film d’animation

    12 juin 2025

    Silent Hill 1 Remake, le projet est déjà en développement !

    12 juin 2025

    TEST – The Alters, une expérience de survie aussi humaine que brillante

    12 juin 2025

    Gombo, de la survie et de l’exploration avec un petit air de Cuphead

    12 juin 2025

    Heidi’s Legacy, un doux retour aux sources dans les Alpes suisses

    12 juin 2025

    Superman : Une dernière bande-annonce avant la sortie du film

    12 juin 2025

    Midjourney : Disney et Universal portent plainte contre l’IA

    12 juin 2025

    Resident Evil Requiem, alias RE9 est dévoilé, bande-annonce, date de sortie,…

    11 juin 2025

    Playstation Plus Extra et Premium, les jeux du mois de juin 2025

    11 juin 2025

    The Backrooms : Feu vert pour le tournage du film !

    11 juin 2025

    Foundation : Après un teaser, un trailer dingue pour la saison 3

    11 juin 2025

    Death Stranding 2, une nouvelle bande-annonce pour faire monter la température

    11 juin 2025

    The Institute : Une série surnaturelle adaptée de Stephen King

    11 juin 2025

    Abraham’s Boys : Une suite originale à Dracula au cinéma

    11 juin 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}