Actuellement en alpha fermée, Delta Force : Hawk Ops fait carton plein depuis son annonce. Un jeu que je surveille de très près puisque je suis un très grand amoureux de la licence et parce que la proposition est vraiment alléchante. À ce propos, vous pouvez retrouver ma Preview sur le jeu juste ici. À l’occasion de la Gamescom, je suis parti découvrir l’équipe en charge du projet pour leur poser quelques questions. Approfondir mes connaissances sur le sujet et découvrir où le studio souhaite nous emmener.
![[GC24] Delta Force : Hawk Ops, interview avec les développeurs](https://jvmag.ch/wp-content/uploads/2024/08/delta-force-hawk-ops-1-1024x576.jpg)
Pour rappel, Delta Force : Hawk Ops est un FPS qui propose une section Extraction Shooter, un mode typé Battlefield ainsi qu’une campagne qui retrace le film La Chute du Faucon Noir. Le titre sera gratuit et va vivre via du contenu payant proposé uniquement pour de la cosmétique.
Interview de Team Jade
- Y aura-t-il une démo solo ?
- Ce n’est pas prévu pour le moment
- Que pensez-vous de la comparaison avec Battlefield ?
- Nous voulons faire de Delta Force, avant tout, un jeu Delta Force avec des expériences uniques pour les joueurs. Nous travaillons sur divers modes de jeu comme Attaque et Défense, Roi de la Colline, avec des modes à venir comme Blitz, et deux autres non annoncés. L’opérateur fait partie intégrante des deux modes et incarne le pilier stratégique du jeu ; il a été introduit avec soin pour ajouter une couche supplémentaire de plaisir sans pour autant supplanter l’expérience de tir de base. Les nouvelles cartes offriront également des expériences différentes avec des objectifs différents : guerre des tranchées, CQB dans le métro, etc.
- La comparaison entre le shooter d’extraction, parce que j’ai joué à Arena Breakout, et je me demande si ce n’est pas contre-productif ?
- Il n’est pas de notre ressort de commenter les autres jeux 🙂 Nous souhaitons proposer un mode Extraction Shooter dans Delta Force : Hawk Ops afin de pouvoir proposer un gameplay plus posé et plus tactique avec en plus aspect stratégique.
- Quel est votre rêve avec Delta Force ?
- Nous avons une grande passion et un grand respect pour la franchise Delta Force et nous aimons vraiment les jeux de tir. Nous rêvons de pouvoir les utiliser pour faire connaître Delta Force à un public plus large et mondial, en partageant le plaisir du jeu.
- La commuante pose beaucoup de questions : pourrons-nous séparer les bots des joueurs à l’avenir ?
- Les bots sont introduits pour réduire le temps de matchmaking dans le test Alpha, qui n’est pas destiné à un grand nombre de joueurs. Les joueurs rencontreront moins de bots au fur et à mesure que le nombre de joueurs augmentera et qu’ils progresseront. Notre objectif final est de rendre le jeu exempt de bots, mais nous en sommes encore très loin, et l’équipe est en train de décider de rendre les bots plus reconnaissables.
- Les serveurs sont-ils les mêmes pour les versions téléphone et console/pc ?
- La progression des joueurs sera partagée, tandis que le cross-play sera réglementé avec certaines limitations pour garantir l’équité.
- Combien de cartes y aura-t-il au lancement ?
- Au moins 5 cartes dans la prochaine mise à jour majeure pour les deux modes !
Pour terminer, notez que l’équipe m’a encore précisé une nouvelle fois ne pas vouloir vendre autre chose que des cosmétiques. Tout le monde souhaite voir vivre le jeu pour les dix prochaines années. Proposer un pay-to-win est quelque chose d’impensable s’ils veulent atteindre leur objectif.
Un énorme merci à toute l’équipe d’avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions. Delta Force Hawk Ops arrive plus tard sur consoles, PC et plateformes mobiles.