Fermer le menu
    Derniers articles

    EA Sports FC 26, une annonce ce mercredi, Ibrahimovic sur la jaquette de l’Ultimate !

    14 juillet 2025

    Rhône FM, notre chronique gaming N°165

    14 juillet 2025

    Nvidia RTX 40XX, le Frame Generation sur tous les jeux avec le Smooth Motion – doublez facilement vos images par seconde

    14 juillet 2025
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    • Actualités
    • Agenda
    • Gaming suisse
    • Le magazine
      • L’équipe de JVMag
      • Partenaires
      • Soutenez JVMag
      • Boutique JVMag
      • Prévention et dépendance
      • Contact
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram
    JVMagJVMag
    • A la une
    • Jeux vidéo
      • News jeux vidéo
      • Tests jeux vidéo
      • Dossiers jeux vidéo
      • Grand Theft Auto VI
    • Technologie
      • News technologie
      • Tests technologie
      • Dossiers technologie
    • Culture Geek
      • News Films
      • News Séries
      • News Pop Culture
      • Dossiers Culture Geek
    JVMagJVMag
    Accueil»À la une»Preview – Delta Force Hawk Ops, très prometteur, très inspiré

    Preview – Delta Force Hawk Ops, très prometteur, très inspiré

    Armin Hadzikadunic8 août 2024
    Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien

    Après deux décennies de silence, la saga Delta Force est sur le point de revenir en force. Une production qui souhaite remettre en avant le célèbre film La Chute du Faucon Noir, en plus d’un multijoueur copieux et solide. Voici un premier avis sur Delta Force Hawk Ops.

    Depuis quelques années, le genre Doom-Like a drastiquement changé. Battle Royale, Hero Shooter ou encore Extraction Shooter, des termes qui vous sont très certainement familiers et que vous ne pouvez peut-être plus apprécier tant ils se sont ancrés dans le paysage. Sans oublier la forte orientation compétitive que les éditeurs et développeurs ne peuvent s’empêcher de faire germer dans la grande majorité des productions actuelles. Malgré tout ceci, depuis quelques mois, un certain Delta Force Hawk Ops attire l’attention des joueuses et des joueurs. Un jeu que j’attends particulièrement pour différentes raisons. La promesse est simple, proposer une campagne, une partie Extraction Shooter et un mode Battlefield-Like. C’est d’ailleurs ce dernier chapitre sur lequel mon premier avis va se porter.

    Notez que si vous souhaitez en savoir plus sur la partie Extraction Shooter, vous pouvez aller lire mon essai sur Arena Breakout Infinite qui propose exactement la même chose, avec le même moteur et les mêmes mécaniques.

    Comme à la maison

    Delta Force Hawk Ops est très inspiré, il ne faut pas le cacher. Les développeurs ont récupéré énormément d’idées dans les autres productions que s’en est parfois presque trop visible. J’espère que cela ne va pas leur porter préjudice puisque l’exercice est plutôt bien accompli et la Team Jade a décidé de prendre que « les bons côtés » auprès de ses inspirations. Ici vous n’êtes donc jamais désorientés, les menus sont clairs et les informations sont facilement accessibles.

    Preview – Delta Force Hawk Ops, très prometteur, très inspiré
    Preview – Delta Force Hawk Ops, très prometteur, très inspiré
    Preview – Delta Force Hawk Ops, très prometteur, très inspiré

    La construction de ce mode nommé Havoc Warfare qui s’inspire du grand BF en proposant des affrontements à 32 contre 32 sur des cartes où les véhicules sont de la partie avec un décor plus au moins destructible est assez classique. Ici vous allez pouvoir créer vos classes, déverrouiller des armes en fonction de votre niveau, débloquer des accessoires pour vos armes (une partie d’ailleurs hallucinante) ou encore personnaliser vos véhicules. Ensuite, vous n’avez plus qu’à lancer votre manche et foncer vous affronter dans des parties qui mixent (pour le moment) intelligences artificielles et vraies escouades complètes. Avec pour simple mission, conquérir des points pour faire avancer votre camp.

    Stop aux spécialistes

    Preview – Delta Force Hawk Ops, très prometteur, très inspiré

    Oui, il faut que cette mode s’arrête. C’est d’ailleurs celle-ci qui a causé en partie la chute de Battlefield 2042. On ne veut pas que les 64 personnes sur le terrain se ressemblent toutes. Tout comme sur un vrai champ de bataille, chacun est anonyme et y va avec son simple talent. Même chose pour les aptitudes, dans Delta Force Hawk Ops elles sont minimes, mais malheureusement encore présentes.

    Dans un mode de jeu plus technique les spécialistes peuvent avoir un sens, mais pas dans quelque chose où la bataille est simplement une histoire de prise de point comme ici.

    Un bon feeling qui manque un poil de punch

    Faire un FPS et s’attendre à ce qu’il fonctionne, c’est surtout proposer un bon feeling et une très bonne sensation de shoot. Delta Force Hawk Ops est pour le coup « dans le tir ». Très agréable à jouer, avec une vitesse de jeu peut-être un peu rapide à mon goût, la sensation à chaque tir est plutôt bonne. Pour toucher l’excellence, il faudrait peut-être que les développeurs proposent quelque chose d’un tout petit peu plus percutant. Quelque chose de tout à fait faisable en l’état.

    Preview – Delta Force Hawk Ops, très prometteur, très inspiré

    Même ressenti en véhicules, les tirs ne sont pas assez « violents ». Il y a une petite incohérence entre le pilotage d’un char par exemple, ses coups et ses impacts. L’exemple est un peu tiré par les cheveux, mais la physique semble dans de très rares moments issue d’un moteur de jeu mobile. C’est difficile à retranscrire, mais en véhicule ça saute vraiment aux yeux.

    Déjà très solide

    Actuellement en Alpha fermée, Delta Force Hawk Ops propose une bonne expérience déjà très solide. Tout fonctionne à merveille, aucune déconnexion n’est à relever, il est possible de créer facilement des groupes avec ses amies et amis et de partir combattre à plusieurs. Attention tout de même, notre rédaction qui a la chance de découvrir le titre a remarqué à plusieurs reprises des soucis de collisions, surtout derrière certains cailloux.

    Dans son état actuel, le titre peut sortir et même se vanter d’être plus solide que certaines très grosses productions qui ne sont malheureusement pas abouties.

    Un tueur de Battlefield ?

    Oui, mais pas encore. Si Delta Force Hawk Ops a tout pour plaire et détrôner celui qui règne en maitre sur le genre et dans mon cœur. D’ailleurs vous noterez que BF n’a jamais vraiment eu de concurrent, il reste que dans la globalité l’approche n’est pas encore assez explosive. Il faut plus de véhicules sur la carte, une sensation plus percutante, des points à capturer mieux répartis pour éviter des regroupements en continu et finalement c’est tout. Peut-être je rajouterai encore des « moments épiques » comme le proposait le Levolution.

    Notez encore que Delta Force Hawk Ops est très joli. Il tourne de manière très fluide et propose quelques jolis éclairages et de très belles explosions.

    Sans prise de tête

    Enfin ! Loin de toutes ces modes citées en introduction Delta Force Hawk Ops nous propose une formule agréable et sans aucune prise de tête. Le but premier d’un jeu est de s’amuser, la coche est donc plus que remplie. Solide, agréable et addictif, bien que pas vraiment original pour l’instant, DFHO s’impose déjà comme un nouveau pilier dans le milieu. C’est facile, il a même décroché la palme du jeu le plus visionné sur Twitch cette semaine.

    Pour finir, notez que le multijoueur de Delta Force Hawk Ops sera entièrement gratuit et proposera que des objets cosmétiques à l’achat ! De mon côté, j’attends avec impatience la campagne qui nous fera revivre comme il se doit l’incontournable Chute du Faucon Noir.

    Déjà excellent


    Testé sur un Lenovo Legion Tower 7i de huitième génération.

    Partager. Twitter Facebook WhatsApp E-mail Copier lien
    Article précédentBlack Myth : Wukong, voici son ultime bande-annonce
    Article suivant Dragon Ball Project : Multi, un premier trailer et une beta

    Articles similaires

    Interview N°2 de Obbe Vermeij – l’ancien directeur technique chez Rockstar – GTA 6

    14 juillet 2025

    TEST – Samsung Odyssey 3D (G90XF), un vrai potentiel, mais un produit encore jeune 

    13 juillet 2025

    Portrait Humain – Julia Handschin, une vie en musique

    11 juillet 2025

    TEST – Lenovo T14s (Gen 6) Snapdragon X, taillé pour le milieu professionnel !

    10 juillet 2025

    Fate Trigger : The Novita, le shooter gratuit au style animé relance sa bêta !

    10 juillet 2025

    Time Flies, une vie de mouche, un titre original développé en Suisse

    8 juillet 2025
    Laisser un commentaire Annuler commentaire

    Derniers articles

    EA Sports FC 26, une annonce ce mercredi, Ibrahimovic sur la jaquette de l’Ultimate !

    14 juillet 2025

    Electronic Arts prépare le terrain pour EA Sports FC 26 ! En effet, sa présentation officielle est prévue ce mercredi 16 juillet. Malgré le voile marketing, plusieurs informations essentielles sont déjà dans la nature. Tout d’abord, la couverture de l’édition Ultimate mettra en vedette Zlatan Ibrahimović, en pleine posture iconique, reconnaissable des fans de football. Quant à la jaquette standard, des rumeurs indiquent qu’elle mettra à l’honneur les jeunes stars Jude Bellingham (Real Madrid) et Jamal Musiala (Bayern Munich). D’autres fuites évoquent une date de sortie mondiale fixée au 26 septembre 2025, avec une semaine d’accès anticipé pour ceux qui…

    Rhône FM, notre chronique gaming N°165

    14 juillet 2025

    Nvidia RTX 40XX, le Frame Generation sur tous les jeux avec le Smooth Motion – doublez facilement vos images par seconde

    14 juillet 2025

    Plan B : Terraform, un jeu de science-fiction calme et éducatif en démo

    14 juillet 2025

    SwissGames à la Gamescom 2025, une vingtaine de jeux suisses à découvrir

    14 juillet 2025

    Cinémas de Sierre : Le programme de la semaine n°30

    14 juillet 2025

    Donkey Kong, un film en production entre Nintendo et Universal ?!

    14 juillet 2025

    Interview N°2 de Obbe Vermeij – l’ancien directeur technique chez Rockstar – GTA 6

    14 juillet 2025

    Brickadia, quand Roblox rencontre LEGO, avec un jeu plus sain

    14 juillet 2025

    TEST – Samsung Odyssey 3D (G90XF), un vrai potentiel, mais un produit encore jeune 

    13 juillet 2025

    Battlefield 6, une bêta ouverte et enfin un nom définitif ?

    11 juillet 2025

    Google Flow, l’outil de création vidéo assisté par IA avec Veo 3 est disponible

    11 juillet 2025

    Resident Evil : Survival Unit, les premières informations

    11 juillet 2025

    Portrait Humain – Julia Handschin, une vie en musique

    11 juillet 2025

    Ghost of Yotei, gameplay, date de sortie, packs Playstation 5, combats,…

    10 juillet 2025

    Shark Dentist, soignez les dents de vos requins sous peine d’être mangé ?!

    10 juillet 2025

    Copa City, le jeu de gestion en milieu footballistique date sa sortie

    10 juillet 2025

    Chief of War : De nouvelles images pour la série avec Jason Momoa

    10 juillet 2025

    La Nuit au musée : Un reboot de la saga est en préparation

    10 juillet 2025

    Subnautica 2, date de sortie, coopération, bande-annonce, gameplay…

    10 juillet 2025
    JVMag à la radio
    Partenaires
    Swiss Community Network

     


    Games.ch | Joypad.ch | Thegnet.org
    X (Twitter) Instagram YouTube Twitch Discord Telegram RSS
    © Copyright 2025 JVMag.ch - Tous droits réservés

    Tapez votre recherche et appuyez sur Enter. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Gérer le consentement
    Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
    Fonctionnel Toujours activé
    L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
    Préférences
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
    Statistiques
    Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
    Marketing
    L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
    Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
    Voir les préférences
    {title} {title} {title}