Netflix est dans la panade; un énorme leak concernant ses futures productions vient de se répandre sur la toile. Pour que les néophytes puissent également comprendre la situation, nous allons simplifier la chose au possible.
Depuis mardi, plusieurs séries animées et autres films d’animations ont été dérobé et mis à disposition sur certains sites de téléchargement comme BitTorrent. Et le pire dans tout ça ? Des épisodes se retrouvent même sur “X” et “TikTok”.
Comme nous le rapporte animationmagazine, certaines de ces vidéos proviendraient d’évènements “avant-première” diffusées lors des conventions geek.
Liste des productions ayant fuitées
- Terminator Zero : L’intégralité de la première saison est compromise alors que la série doit sortir le 29 août 2024 sur Netflix.
- Ranma 1/2 : Les épisodes 1, 3 et 4 du reboot du manga sont dans la nature. La série animée doit sortir le 5 octobre 2024
- Dan Dan Dan : Ici, ce sont les épisodes 3 et 6 qui se retrouvent sur Internet.
- Re : ZERO – Starting Life in Another World : Seul le premier épisode de la série est impacté. Par ailleurs, il semble que l’épisode ait été dérobé à la Japan Expo de Paris. En effet, celui-ci comporte un filigrane spécifique.
- Gekijōban Mononoke: Karakasa : Se basant sur “Ayakashi: Japanese Classic Horror”, “Karakasa” fait parti d’un projet visant à élargir l’univers du manga à succès.
- Spellbound : Long-métrage animé de Skydance, “Spellbound” souffre également de cette terrible fuite. À l’origine, le film devait sortir le 22 novembre 2024 sur Netflix.
- Plankton: The Movie : Autre film spin-off de “Bob l’éponge”, “Plankton” devait initialement sortir en 2025 sur la plateforme de streaming.
- Arcane saison 2 : Probablement le pire de cette fuite; la deuxième saison de “Arcane”, le spin-off de “League of Legends”, subit le même sort que les autres productions. D’après le site comicbook, ce serait l’intégralité de la saison qui se baladerait sur le web.
- Jentry Chau vs The Underworld : Autre série animée attendue, “Jentry Chau” est à la même enseigne que les autres productions citées plus haut.
- Heartstopper : Devant sortir au mois d’octobre 2024, les nouveaux épisodes de la série seraient également en ligne.
Malheureusement, Netflix n’est pas le seul à souffrir de ce terrible évènement. En effet, certaines productions devaient également arriver sur la plateforme Crunchyroll.
On vous déconseille donc fortement d’essayer de vous procurer les fichiers leaks, surtout que ceux-ci sont dans une très mauvaise qualité en général.
Netflix s’exprime
De son coté, le magazine thewrap a contacté Netflix, dont voici la réponse :
“L’un de nos partenaires de post-production a été compromis et des fichiers de plusieurs de nos titres ont malheureusement fuité en ligne. Notre équipe prend des mesures drastiques afin de retirer les fichiers.”
2 commentaires
Par contre le “Mononoké” en question c’est pas celui de “Princesse Mononoké” mais de l’anime “Mononoké” qui est différent du film de Miyazaki
Merci beaucoup pour la correction, cela nous a totalement échappé 🙂