DOOM ! Jouez à DOOOOOM parce que c’est incroyable, c’est trop bien, c’est un monument de la scène vidéoludique ou simplement parce que c’est DOOOOM. D’ailleurs, allez lire notre test sur le dernier DOOOOM.
Si vous êtes en manque de FPS à l’ancienne avec de l’action à outrance et bien Bethesda et iD Software viennent de lancer une solution. En effet, DOOM + DOOM 2 vient de pointer le bout de son nez de manière inattendue. Au programme, une collection avec les deux titres totalement réédités et disponibles sur PC, PS4, Playstation 5, Xbox One, Series X|S et Nintendo Switch.
Voici les améliorations de DOOM + DOOM 2
- Match à mort et coopération jusqu’à 16 joueurs en ligne et en multiplateforme
- Prise en charge des mods publiés par la communauté avec un navigateur de mods en jeu
- Choisissez entre les bandes-son d’origine en MIDI de DOOM et DOOM II ou les versions IDFKA modernes signées Andrew Hulshult (dont de tout nouveaux enregistrements pour DOOM II)
- Performances améliorées grâce au rendu multithreading pouvant aller jusqu’en résolution 4K
- Désormais sur le moteur KEX
- Compatibilité avec le port source BOOM permettant la publication en jeu de centaines de mods créés par la communauté depuis 25 ans
- Options d’accessibilité, comme une police moderne pour améliorer la lisibilité, un mode de contraste élevé, la narration par synthèse vocale, la transcription du chat multijoueur par synthèse vocale et plus encore
- Traduction dans 8 nouvelles langues : espagnol du Mexique, portugais du Brésil, polonais, russe, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié
Notez que les deux titres incluent toutes leurs extensions.
- DOOM (1993) (version originale) – Les démons sont arrivés et les marines sont morts… sauf un. Vous êtes la dernière défense contre l’enfer. Préparez-vous pour la bataille la plus intense que vous ayez jamais affrontée. Découvrez la version originale complète du jeu sorti en 1993, désormais avec tout le contenu officiel et l’épisode IV : Thy Flesh Consumed.
- DOOM II (version originale) – L’enfer a envahi la Terre et pour la sauver, vous devez combattre des démons encore plus puissants avec des armes encore plus puissantes. Cette suite appréciée du révolutionnaire DOOM (1993) a présenté aux joueurs le brutal Super Shotgun, le célèbre boss Icon of Sin et une action FPS plus intense .
- TNT : Evilution – L’UAC a relocalisé ses expériences sur l’une des lunes de Jupiter . Un vaisseau spatial, pris pour un vaisseau de ravitaillement, a été autorisé à y accéder. Mais lorsqu’il s’est approché de la base, des démons ont surgi. Tous vos camarades ont été massacrés ou zombifiés. Cette fois, il ne s’agit pas de survie . Il s’agit de vengeance.
- L’expérience Plutonia – Les meilleurs scientifiques du pays ont tout mis en œuvre pour fermer les sept portes interdimensionnelles de l’enfer, mais un portail reste ouvert. Seul, vous devez infiltrer la base ravagée, vaincre le démon gardien et sceller le dernier portail de l’enfer avant que les morts-vivants ne prennent le contrôle du monde.
- Niveaux Master pour DOOM II – Cette extension comprend vingt niveaux supplémentaires, tous avec les mêmes horreurs et actions endiablées du jeu de base. Chaque niveau a été créé par des designers indépendants et supervisé par id Software.
- Sigil – Créé par le cofondateur d’id Software, John Romero, et publié sous forme de mod de la taille d’un épisode composé de 18 nouvelles cartes, Sigil s’inscrit entre les chronologies de DOOM (1993) et DOOM II . Baphomet, le gardien de l’Enfer, « a buggué le téléporteur final avec son sceau caché, dont le pouvoir surnaturel vous emmène vers des rivages encore plus sombres de l’Enfer. Vous vous battez à travers cette poche maléfique stygienne pour affronter les ultimes annonciateurs de Satan, puis revenez finalement pour devenir le sauveur de la Terre. »
- Legacy of Rust – Créé en collaboration par id Software, Nightdive Studios et MachineGames, Legacy of Rust est le tout dernier épisode de DOOM et le premier épisode officiel depuis DOOM II à présenter de nouveaux démons et armes. Cet épisode de 16 cartes est divisé en deux sections de huit cartes : The Vulcan Abyss et Counterfeit Eden.
