Après l’introduction des publicités et l’interdiction de partager son compte, Disney+ va à nouveau augmenter ses tarifs, mais que aux USA pour le moment.
Comme nous le rapporte The Verge, cette nouvelle augmentation des prix aura lieu à partir du 17 octobre prochain et concernera Disney+, mais également les services Hulu, ESPN+ ainsi que les bundle regroupant les différentes plateformes.
Voici les différentes augmentations en question :
Même si ESPN+ et Hulu ne nous concernent pas, on se rend tout de même compte que l’augmentation de l’abonnement basique passe de 8 dollars à 9,99 dollars et que celui sans publicité passe de 14 dollars à 16 dollars par mois ! Cela donnerait donc une augmentation de près de 2.- CHF en moyenne pour la Suisse.
Malgré ces différentes augmentations, Disney+ va proposer de la nouveauté pour justifier cette hausse de prix générale. En effet, les abonnés auront désormais accès à ABC News Live et à une série de playlists dédiées à ABC. De plus, d’autres playlists vont prochainement apparaitre comme :
- Seasonal et Epic Stories (Marvel et Star Wars)
- Throwbacks (anciennes et nouvelles séries)
- Real Life (documentaires)
Nous ne savons pas encore si les différentes playlists apporteront des exclusivités ou si ce ne sera que des listes facilitant la navigation.
Pour le moment, Disney ne précise pas encore si cette hausse de prix ne concerne que les USA, mais il y’a fort à parier que la Suisse et le reste du monde vont également la subir.