Si vous suivez l’actualité gaming depuis plusieurs mois, ou même années ici, vous savez très certainement que je porte dans mon cœur la licence Commandos. Aujourd’hui, je découvre de manière totalement inattendue une production qui fait honneur à cette célèbre saga qui a existé dans les années 2000 et qui est sur le point de revenir. Nommé 63 days, on parle encore une fois de Second Guerre mondiale avec une approche totalement tactique du genre tout en restant dynamique. Ce n’est pas tout, le jeu arrive sur consoles et sur PC. Cerise sur le gâteau, il est à l’essai sur cette dernière plateforme via Steam.

63 DAYS || REVEAL TRAILER

« Je fais partie de la première génération née dans une Pologne libre, après 123 ans d’occupation étrangère. Le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale m’a privé de ma famille, de ma maison et de mon avenir. Nous sommes en colère, fatigués, mais unis. Nous avons envie de faire quelque chose, de reprendre un tant soit peu le contrôle de nos vies. Mes compagnons et moi pensons que nous n’avons qu’un seul choix : prendre notre revanche et reconquérir l’indépendance de notre ville et de notre nation, ou mourir en essayant. »

Le pitch est donc assez classique vis à vis du thème abordé, mais c’est tout à son honneur. Ici tout le charme se trouve dans le gameplay. Le but est bien sûr de jouer sur la discrétion, mais les développeurs sont allés plus loin. En effet, si l’action tourne au vinaigre, il est possible de passer à l’étape de force pure.

63 Days est un jeu polonais. Un pays qui a décidé de faire du jeu vidéo un art. Notez que le titre arrive le 26 septembre sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X|S.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version