On vous en parlait en avril dernier; Disney+ va changer et modifier ses conditions d’abonnement afin de stopper le partage de compte, mais aussi ajouter des publicités.
Depuis hier, les internautes manifestent leur mécontentement car Disney viendrait d’envoyer des mails aux abonnés de son service de streaming :

Afin que tout le monde puisse lire plus facilement le mail de Disney, voici la retranscription de celui-ci :
MISE À JOUR DES CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT
De temps à autre, nous devons mettre à jour nos Conditions générales d’abonnement. Vous trouverez une liste des modifications les plus importantes au bas de cet e-mail.
Étapes suivantes
Nous vous demandons de lire attentivement cette notification et d’en conserver une copie afin de pouvoir y accéder ultérieurement. Toutes ces modifications entreront en vigueur dans 30 jours.
Si vous n’acceptez pas ces modifications, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement Disney+. Si vous avez souscrit une offre annuelle pour laquelle il vous reste plus d’un mois et que vous souhaitez la résilier, appelez-nous ou contactez-nous via notre chat en ligne dans les 30 jours suivant la réception de cet e-mail (le numéro de téléphone pour votre territoire, le cas échéant, est disponible dans le Centre d’aide de Disney+). Sauf si vous le résiliez comme indiqué ci-dessus, votre abonnement Disney+ se poursuivra en vertu des Conditions générales d’abonnement mises à jour.
Nous restons à votre disposition en cas de besoin. Pour toute question ou pour plus d’informations, consultez le Centre d’aide.
Merci d’avoir choisi Disney+. L’équipe Disney+
Changement des conditions générales
Voici le résumé des changements apportés aux Conditions générales d’abonnement Disney+ (nous vous conseillons cependant de lire ces nouvelles Conditions générales d’abonnement dans leur intégralité) :
- Nous avons simplifié les Conditions afin de faciliter leur lecture.
- Nous avons reformulé les Conditions afin de tenir compte des nouvelles offres que vous pouvez souscrire et pour vous offrir la possibilité de changer d’abonnement lorsque cela est autorisé. Une disposition a été ajoutée afin de préciser que tous les abonnements peuvent inclure du contenu additionnel, comme du contenu marqué Disney, des messages de parrainage et autres, y compris des publicités dans le contenu en direct ou des événements spéciaux qui contiennent des pauses publicitaires traditionnelles.
- Nous avons restructuré les Conditions pour y inclure des nouvelles clauses concernant la possibilité pour un Abonné de permettre à un « Abonné supplémentaire » d’accéder à Disney+ si cette fonctionnalité est proposée.
- Nous avons ajouté une clause interdisant les bloqueurs de publicités et précisant que nous nous réservons le droit, moyennant un préavis, de suspendre ou de résilier votre abonnement si vous prenez des mesures pour empêcher l’affichage de publicités.
- Nous avons aussi mis à jour les Conditions afin de préciser que les abonnés ayant payé leur abonnement par carte cadeau ne sont pas tenus de fournir leurs informations de carte bancaire.
- Nous avons clarifié les modalités du partage de compte avec d’autres personnes.
- Nous avons aussi précisé que les procédés utilisés par les partenaires de Disney+ (par exemple, une boutique d’applications) pour informer d’un changement tarifaire peuvent différer de ceux utilisés par Disney.
Ce qu’il y’a à retenir
Pour résumer les différents informations du mail, il faut retenir que Disney+ va
- Interdiction du partage de compte hors du domicile.
- La publicité va arriver tout prochainement (tous les types d’abonnement sont concernés).
- Le fait d’utiliser un bloqueur de pub pourrait entrainer une annulation de l’abonnement.
De plus, nous apprenons que toutes ces modifications seront effectives sous 30 jours. De ce fait, le 28 août prochain signera le début d’une nouvelle ère pour les abonnées Disney+.
À voir maintenant si cette nouvelle politique va provoquer une vague d’annulation d’abonnements ou si comme Netflix, l’impact sera moindre.
Pour ceux qui possèdent un abonnement, allez-vous le garder ou le résilier ? Dites-le nous dans les commentaires.