Coupe de tonnerre en ce mardi soir ! Alors que nous traversons encore et toujours une période charnière pour le jeu vidéo, une nouvelle bien triste semble se produire à l’instant. En effet, en apprend de par les réseaux sociaux le licenciement de quasiment quarante employés de l’éditeur Humble Games. Normalement, ce licenciement majeur n’affecte pas (pour le moment) la division Humble Bundle. L’information a été donnée par les personnes concernées directement qui disent simplement que tout le monde a été licencié.
“Une autre année, une autre mise à pied ! Aujourd’hui, c’est mon dernier jour, ainsi que celui de toute mon équipe d’Humble Games. Cette équipe était vraiment la meilleure avec laquelle j’ai jamais travaillé. Nous avions vraiment quelque chose de spécial. J’aimerais pouvoir sauver tout le monde et créer mon propre studio avec eux. Je ne me suis jamais senti aussi vu et aussi respecté de toute ma carrière de joueur.”
L’entreprise Humble Games appartient au gigantesque média IGN. Nous ne savons pas pour le moment si d’autres employés vont récupérer les travaux en cours, ou si tout va tout simplement disparaitre.
Notez que Humble Games a édité une vingtaine de jeux depuis 2019. Actuellement Never Alone 2, Monaco 2, Wizard of Legend 2 et Lost Skies sont normalement édité par HG.
Nous vous donnerons des informations plus concrètes quand elles arriveront.