Foncez ! Amoureuses et amoureux de la saga Command & Conquer, celui que l’on attend comme le messie à la rédaction ouvre à nouveau ses portes. En effet, Tempest Rising se dote d’une toute nouvelle démo à l’occasion de l’événement TactiCon. Au programme, deux toutes nouvelles missions pour se replonger dans l’aventure classique de la stratégie en temps réel. Le tout se passe sur la plateforme de Valve, Steam.
Nous avons eu la chance de croiser Tempest Rising en 2022 à la Gamescom et de l’essayer. L’année dernière, la démo que nous avons pris en main a été diffusée au public. Juillet 2024, le titre s’ouvre un peu plus et nous n’avons toujours aucune date de sortie, mais je vous assure, nous sommes toujours autant impatients. Il est le seul en ce moment à pouvoir nourrir cette soif d’un RTS « à l’ancienne », ou simplement un RTS classique comme il en manque ces dernières années.
Escarmouche, deux campagnes distinctes, deux factions différentes, du multijoueur et une grosse mise en scène, voici le cocktail secret de Tempest Rising.
Deux missions inédites dans la nouvelle démo

« Dans la mission des Forces de défense globales « Le nid de frelons », vous prendrez le contrôle du bataillon local pour mettre fin à une opération majeure de la dynastie Tempest en Islande, tout en expérimentant le fourgon anti-émeute, le génie et la puissance de soutien de la balise. De l’autre côté de la guerre, dans la mission « L’informateur » de la dynastie Tempest, vous mènerez une bataille sans merci pour arracher à l’ennemi une base capturée et un agent captif, tout en découvrant le char Boar, le déminage Technicien et la capacité Mode distribution de la centrale électrique Dynasty. La démo présente également les Doctrines et la Charge de combat, un nouveau système qui permet aux joueurs de personnaliser leur armée entre les missions pour mieux aborder les défis qui les attendent. »
La démo se termine le 22 juillet prochain.



