L’émulation a parfois du bon ! En effet, alors que l’on approche gentiment du weekend, le géant rouge du gaming lève le voile sur trois nouveaux titres destinés à son émulateur Game Boy Advance. Des aventures qui n’ont jamais vu le jour auparavant en Europe, ou même aux USA. Densetsu no Starfy était uniquement reservé au Japon. Tout ceci est donc de l’histoire ancienne.

Petit bémol tout de même, les titres ne sont pas traduits. Ce sera à vous de vous adapter ou de trouver des résumés en ligne pour ce qui est de l’intrigue.

Densetsu no Starfy arrive sur Nintendo Switch !
  • Densetsu no Starfy – Pas de sommeil jusqu’à Pufftop ! Une tempête soudaine a fait chuter Starfy, prince du royaume céleste flottant Pufftop, de sa haute demeure dans la mer en contrebas. Heureusement, il est sauvé par un vieux homard nommé Lobber qui entraîne l’adorable héros dans un grand voyage de retour à Pufftop. Cependant, le chemin du retour est plein de dangers et Starfy devra utiliser diverses capacités, notamment Star Spin et Glide, ainsi que des véhicules comme le puissant Mole Tank, pour surmonter les défis qui l’attendent. La légende commence ici !
  • Densetsu no Starfy 2 – Aidez Starfy à sauver sa mère et ramener la paix dans le Royaume de Pufftop dans cette suite pleine d’action ! Ogura, le méchant du premier jeu, est de retour pour se venger de Starfy, et cette fois il a Mama Star en ligne de mire. Le voyou avide de vengeance saccage Pufftop et vole la mère de Starfy dans le brouhaha qui s’ensuit, ne laissant à Starfy d’autre choix que de plonger tête première dans sa prochaine aventure. Avec son meilleur ami Moe à ses côtés et de nombreux défis à relever, Starfy a du pain sur la planche.
  • Densetsu no Starfy 3 – La sœur de Starfy, Starly, le rejoint ainsi que Moe pour leur troisième aventure sur Game Boy Advance ! Découvrez la vérité derrière le mystérieux méchant qui tire les ficelles d’Ogura depuis tout ce temps et mettez un terme une fois pour toutes à leurs plans infâmes. Tournez et flottez avec les frères et sœurs étoilés, et sauvez la situation à travers des niveaux remplis d’action avec l’aide d’amis familiers, dont… Wario ? Vous avez bien lu : Wario croise la route de Starfy et Starly pour les aider à traverser les ruines sous-marines lors du Stage 8 (tout en chassant un trésor, bien sûr), alors assurez-vous d’y jeter un œil. Allez, Starfy et Starly, allez-y !

Pour terminer, sachez que vous pouvez bénéficier d’une panoplie de jeux via les émulateurs en souscrivant à un abonnement Nintendo Switch Online.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version