Le petit groupe de développeurs derrière le très controversé Palworld sont en train de monter en puissance. En effet, le studio Pocket Pair s’allie à Sony Music Entertainment Japan et Aniplex pour former l’entité Palworld Entertainment. Le but est de pouvoir développer la propriété intellectuelle en dehors du segment vidéoludique. Bien évidemment, pour les développeurs c’est une opportunité en or de faire rentrer de l’argent dans leur société pour faire grandir la licence. Pour les deux autres entreprises, c’est l’occasion de profiter de l’engouement du jeu et de récupérer de l’argent au passage.

La première étape de ce partenariat commence déjà dans les prochains jours. En effet, à l’occasion de l’événement Bilibill World 2024, qui se déroule le 12 juillet à Shangai, en Chine, il sera possible d’acheter des produits dérivés. À partir de cette date, il sera possible de précommander ce même matériel dans certaines parties du monde.
Palworld marche sur les trace d’un certain jeu dont il s’inspire fortement, mais attention. Nous ne sommes pas du tout sur le même genre d’expérience. Palworld est un titre qui met à l’honneur l’exploration, la survie et la construction. Le tout dans un univers dans lequel on retrouve des créatures qui ressemblent à des Pokémon.
Rendez-vous à la fin de l’année pour voir les premiers Pals sous les sapins.
Palworld est pour le moment disponible sur les consoles Xbox One, Series X|S et PC. Le titre est actuellement en train d’être porter sur les machines Playstation.