Qui dit mercredi, dit nouvel épisode de “Star Wars : The Acolyte”. Aujourd’hui, c’est le sixième épisode qui est disponible sur Disney+. Après un épisode en demi-teinte, mais avec un combat bien ficelé, la série retombe malheureusement dans ses travers.
Afin que tout le monde puisse lire notre avis, le contenu est sans spoil.
Mon avis sur le sixième épisode
L’histoire reprend où celle-ci nous a laissé dans le chapitre précédent et le scénario avance, péniblement. Encore une fois, l’épisode apporte quelques réponses à l’intrigue, mais les crédits se montrent avant qu’une réelle satisfaction puisse se faire.
Heureusement, “L’Étranger” (l’antagoniste de l’épisode précédent) arrive un peu à sauver les meubles, mais son changement de comportement soudain me gêne un peu. Car oui, la semaine dernière, nous avions droit à un méchant haut en couleur et plein de haine.
Histoire
Faute de vous spoiler, je ne peux pas trop développer cet aspect, surtout dans cet épisode. Néanmoins, un des lieux dévoilé dans ce sixième épisode fait fortement penser à une planète importante de la postlogie, mais également pour le lore en général. Cependant, celle-ci se voit affublée d’un nom “planète inconnue” rageant, au lieu de révéler son nom.
Quant au reste de l’histoire, celle-ci avance surtout via des dialogues entre les différents protagonistes, car ici, il n’y a pas le moindre moment d’action à l’écran. C’était même très mou par moment, je dois bien l’avouer.
La seule chose que je retiens pour le moment, c’est le développement de l’antagoniste principal. Son histoire est intrigante et il semble cacher beaucoup de choses. Je vais me répéter à nouveau, mais à chaque fois que le spectateur est sur le point de découvrir des révélations intéressantes, les crédits de fin se montrent et la frustration fait à nouveau retour.
Technique
Comme d’habitude désormais, le point sur l’aspect technique. Ce sixième épisode est satisfaisant de ce coté là, mais vu le peu de choses qui s’y passent, cela aurait été un comble.
A part la “nouvelle planète” plutôt jolie, ce sont les mêmes lieux qui apparaissent à l’écran et mise à part l’aspect “carton-pâte” de certains décors (dont “la grotte”), il n’y a rien à signaler.
La partie audio, toujours aussi discrète et sans véritable thème, ne déroge pas à la règle. Les musiques collent à l’univers de “Star Wars”; sans pour autant proposer quelque chose d’épique où de nouveau.
En ce qui concerne les effets spéciaux, je n’ai quasiment rien à redire. Mise à part de nouvelles petites créatures assez grossières, les effets à l’écran se sont fait très rare.
Conclusion
Alors que “Star Wars : The Acolyte” entre dans le dernier tiers de sa saison, ma déception est toujours aussi grande. Même si l’épisode précédent a réussi à me sortir un peu de ma torpeur, faute est d’avouer qu’un incroyable combat au sabre laser ne peut pas sauver cette première saison.
Je ressens fortement que la série n’aurait pu être qu’un long film et que le scénario est étiré artificiellement avec des moments et des scènes quasi-inutiles.
Pour conclure, je dirais que c’est un nouvel épisode inégal, pour une série inégale et même si le fond de l’histoire peut être captivant, de nombreux défauts majeurs viennent tout ternir. La série “The Acolyte” est ce qu’elle est et je pense qu’il ne faut plus s’attendre à grand chose au final.
On se retrouve le mercredi 10 juillet 2024 pour le sixième épisode de “The Acolyte”, sur Disney+.