Sorti à la base en 1996, le premier Resident Evil avait été porté l’année d’après sur PC. Malheureusement, le jeu n’a jamais connu d’export sur une grande plateforme, histoire de s’adapter à l’informatique “moderne”. Tout ceci prend fin aujourd’hui puisque le tout premier volet débarque sur GOG ! La fameuse plateforme du studio CD Projekt. Pour rappel, cette dernière met en avant des articles sans DRM. Si vous n’avez jamais goûté au plaisir du tout premier RE, l’heure est donc arrivée, attention tout de même, les graphismes sont un peu datés, mais cela reste bien évidement très bien jouable.

Resident Evil (1996) revient sur PC, les autres arrivent

Cerise sur le gâteau, cette version PC Ultime prend en charge les manettes Xbox One, 360, Dualsense, DualShock 4 et même Switch ! En plus des contrôleurs modernes bien sûr.

Ce n’est pas tout, le second et le troisième volet vont aussi faire leur grand retour sur PC. Mais pour le moment il n’est pas encore question de date de sortie.

Acheter Resident Evil 1 sur GOG

Caractéristiques principales

  • Complètement inédit, avec encore plus de sang, de violence graphique. Et de scènes sanglantes que la version à succès mondial sur PlayStation
  • Une nuée d’horreurs inconnues rôde dans les centaines de pièces du manoir, y compris ses repaires souterrains, le cimetière et quelques maisons d’hôtes peu accueillantes.
  • Des cartes de textures, des effets d’ombres et de lumière sans précédent, riches en détails, ainsi que des angles de caméra en constante évolution, créent un environnement 3D d’une richesse effrayante.
  • Choisissez de jouer le tireur d’élite coriace Chris Redfield ou l’experte en démolition Jill Valentine, tous deux animés par des graphismes de personnages polygonaux réalistes.
  • La bande-son surround numérique inquiétante présente une musique envoûtante qui intensifie l’action.
Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version