Le géant vert de la carte graphique est en train de tout écraser sur son passage. Leader mondial depuis quelques années sur le segment des GPUs, il est désormais le colosse de l’intelligence artificielle. Bonne nouvelle, ce dernier ne va pas abandonner de si tôt son premier marché. Mieux encore, il souhaite encore plus faire fusionner les deux mondes. Dans un futur proche, en plus des DLSS, Frame Generation ou encore ACE (notre explication), la production des jeux vidéo sera encore plus encadrées par l’IA. C’est au détour d’une interview accordée au média “morethanmoore” que les informations ont été lâchées par Jensen Huang, CEO d’Nvidia.
Question : L’IA est utilisé dans les jeux depuis un certain temps. Je pense au DLSS et maintenant à ACE. Pensez-vous qu’il soit possible d’appliquer la multimodalité IA pour générer des images ?
Réponse : Nous l’utilisons déjà l’IA pour l’upscaling. Nous pouvons générer des pixels à partir de quelques pixels d’entrée (DLSS). Nous générons également des images entre les images – pas par interpolation, mais par génération (Frame Generation). À l’avenir, nous générerons même des textures et des objets, et les objets peuvent être de moindre qualité qui seront eux-même rendus plus beaux. Nous générerons également des personnages dans les jeux. Pensez à un groupe de six personnes, deux peuvent être réelles, et les autres peuvent être des clonés par IA à long terme. Les jeux seront faits avec l’IA, ils auront l’intelligence artificielle à l’intérieur. Vous pourrez même faire en sorte que le PC devienne une IA à part entière grâce à G-Assist. Bientôt vous allez pouvoir utiliser le PC comme un assistant IA pour vous aider à jouer. GeForce est la plus grande marque de jeux au monde, nous ne pouvons que la voir grandir.
Le futur s’annonce radieux chez Nvidia. Avec des technologies comme RTX Remix, j’ai personnellement hâte de voir un travail de Remake automatique être généré en temps réel.
En attendant ce futur proche, rendez-vous à la fin de l’été pour découvrir les cartes graphiques Nvidia Geforce RTX 50XX.