En arpentant les rues très animés du site cowcotland, qui est une très bonne référence en matière de matériel informatique, je suis tombé sur un article au sujet de Need for Speed : Conduite en état de liberté. Le quatrième opus qui a vu le jour en mars 1999 et qui m’a laissé une empreinte indélébile, il est certainement une des raisons pour lesquelles j’aime autant les jeux de voiture. Si je vous en parle aujourd’hui c’est pour vous dire qu’un grand fan du jeu se lance actuellement dans l’élaboration d’un Remake. Un NFS4 à la sauce Unreal Engine 5 !

Need for Speed: High Stakes - Remake | Unreal Engine 5 | Snowy Ridge

Avant de sauter de joie, sachez que son périple sera (très) long. En effet, notre bonhomme n’as pas beaucoup de connaissance. Il part de zéro, mais souhaite tout de même mettre son temps à profit pour une cause noble. De quoi apprendre, tout en chérissant des souvenirs qui lui sont forts. Juste au-dessus, vous pouvez découvrir sa dernière vidéo YouTube. On y voit une tracé de Need for Speed : Conduite en état de liberté dans un état totalement jouable. Attention, comme vous l’avez surement remarqué, l’IA n’est pas présente, et la police encore moins. D’ailleurs, pour rappel, c’était le premier NFS a vous laisser jouer avec plusieurs patrouilles de police sur la même carte.

Le projet est donc à ses débuts, mais il a le mérite d’exister. Pour le moment, il est impossible de soutenir d’une quelconque manière le développeur. Alors si ce jeu a marqué vos esprits, abonnez-vous à sa chaine YT pour suivre l’évolution de son Remake.

Pour terminer, ne le dites pas trop fort, mais sur un certain site français qui répertorie les “abandonware”, il est possible de trouver le fameux NFS4.

Partager.
Laisser un commentaire

Exit mobile version